Critique de Fantine

Envie de dépaysement ? de partir à l'aventure en compagnie des différents personnages sortis tout droit de l'imagination d'Eric Marchal ? Alors, le premier tome de cette série intitulé Soleil suivant est fait pour vous.

Tous les ingrédients - quêtes, complots, etc - sont réunis afin de nous faire passer un pure moment de bonheur et de détente. On assiste également aux progrès de la médecine via le portrait emblématique d'un des protagonistes : celui du chirurgien Azlan de Cornelli, déjà rencontré - si j'ai bien compris - dans un précédent volume dont le titre est le suivant Soleil sous la soie.

En c e qui me concerne, le fait de ne pas avoir lu Soleil sous la soie avant Les filles du choeur ne m'a guère gêné. En effet, certains faits évoquant le passé d'Azlan de Cornelli sont régulièrement évoqués - et, parfaitement intégrés - tout au long de l'intrigue afin que les deux volumes puissent être lus indifféremment, et, surtout en toute indépendance.

J'avais lu, il a quelques mois déjà Villa Imago du même auteur qui ne m'avais pas marqué outre mesure, mais, j'avoue que dans le cas présent, je ressort de ma lecture enchantée tout en attendant avec impatience la parution des autres volumes en librairie.