Critique de BrunoA

Dans ce roman, Eric Marchal, qui nous avait habitués à de très belles fresques historiques, nous livre ici une vision personnelle de ce que pourrait être l'au-delà.
A travers le récit d'un homme qui se réveille un jour dans la villa Imago, on découvre des personnalités attachantes, d'autres plus manipulatrices, et surtout, une vision rassurante et pleine d'espérance de ce qui nous attend après.
Des personnages aux caractères très différents, issus de générations différentes, de milieux différents, se trouvent réunis par le destin dans un lieu où ils doivent apprendre et préparer leur mue, apprendre à pardonner, voire réapprendre à vivre ce qu'ils n'ont pas vécu durant leur existence.
Ce roman n'est pas le meilleur d'Eric Marchal, loin s'en faut. Sa vision de l'au-delà peut parfois paraître un peu courte et en tout cas, elle ne résiste pas à quelques questions simples. On attend un dénouement dont l'auteur a le secret, mais ce dénouement ne vient pas.
Pour autant, on passe un moment agréable dans cette villa et dans ses jardins aux légers reflets d'Eden.