Quand arrive un nouveau membre dans une famille, tout change. Et c'est exactement ce qui se passe pour cette petite fille. Depuis que Raymond est là, il n'y en a que pour lui. Il a même le droit de mâchouiller ses précieux jouets. Elle est clairement jalouse que toute l'attention de ses parents se porte sur Raymond.

La jalousie est un sentiment naturel et heureusement, elle aime son frère : la moral est sauve ! Ce petit #roman traite de l'ambiguïté des sentiments. Il est aussi bourré d'humour et sa fin est surprenante. Je n'en dirai pas plus.

C'est bien écrit. le vocabulaire est abordable. le livre est très court et sa lecture facile. Parfait pour des lecteurs débutants.

Un roman jeunesse pour passer un bon moment.
Depuis l'arrivée de son petit frère Raymond, qu'elle a tant réclamé, elle en a assez que ce soit lui le petit chouchou de la maison, elle préférait quand c'était elle le centre de l'attention. Quand elle se dispute avec son grand frère, leur mère leur dit de ne pas monter le mauvais exemple a Raymond. Elle se dit que est un prénom complètement nul. Même si finalement, elle aime bien ses petites "mains toutes mignonnes". Un jour elle décide de sortir avec son petit frère et sa mère. Sa mère est toute étonnée de sa proposition...
j'ai beaucoup aimé ce livre car je l'ai trouvé très drôle.
J'ai beaucoup aimé ce livre car je trouve que c'est une belle histoire très marrante et réaliste. C'est souvent comme ça dans les familles, on pense souvent qu'il y a des préférés (je le sais car j'ai un petit frère.
On est surpris par la fin du livre.
Le livre parle d'une fille qui a un nouveau petit frère qui prend toute la place! Ces parents n'ont plus le temps pour elle, juste pour son petit frère.
Le livre est très drôle et on ne s'attend pas à la fin! J'ai bien aimé les surnoms de la maman pour le petit frère.
Je le conseille pour ceux qui aiment rire.
Aicha 6A
J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est cool. La soeur est jalouse et ça me fait rire, elle dit des choses rigolotes. La fin est surprenante, on ne s'y attend pas ! La lecture est prenante et facile, il n'y a pas de mots compliqués, c'est un tout petit livre.
Ilan M. 5C