AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bobby_The_Rasta_Lama


Une BD aux jolies couleurs printanières.
Histoire d'un petit chat.....
Oooh, aaah ..... sauf que c'est la série "Kill the Granny" et il faut vraiment la prendre au dixième degré (peut-être même plus ?) et avec beaucoup de dérision.
C'est noir, c'est gore, ça frôle le mauvais goût - mais ça reste terriblement drôle.

Le matou est privé de ses attributs et il crie vengeance. La mamie castratrice joyeuse et insouciante ne se doute de rien, et certainement pas du fait que son chouchou au pelage doux a signé un pacte avec Satan - ses biens perdus contre l'Âme d'Evelyne.
Neuf vies de chat, neuf tentatives pour éliminer "la vieille" énergique.

Certes, la Grande Faucheuse en personne vient chercher Evelyne en début d'histoire, mais le Chat la confond avec Robert le Plombier et, impatient de mettre en pratique ses plans meurtriers, il l'expédie à coup de pied. Mais la machine à laver est réparée et son hublot se referme sur le malheureux....
Heureusement que Satan envoie un renfort - un Chat d'Enfer complètement paumé qui zozote. Il est vrai que sa petite pochette kawaï est pleine de "Zuper gadzets zataniques", mais za ne zert à rien... et les vies s'envolent dans des scénarios que vous n'arrivez même pas à imaginer. (J'aime particulièrement celui où le Chat se fait enlever par le Père Noël, qui en réalité est un monstre tentaculaire - où l'a t-on déjà vu, celui là ? - qui veut conquérir le monde... Mais de toute façon, la météorite explose tout.)

Va t-il réussir ? Parce que Satan, qui fait un concours de ....(non, je ne peux vraiment pas !) en compagnie de Dante et de la Joconde, il ATTEND !
En plus, c'est plein de petits détails complètement hors contexte, comme cette petite marmotte au regard étonné avec sa barre de Milka, ou ce Spartiate musclé qui traverse l'image par ci-par là.

Bon, je sais, je sais .... je retourne à mon Orsenna, mais je me suis bien marrée. Et c'était le premier livre de cette année lu au grand soleil dans le jardin. Avec le chat, bien sûr !

Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}