AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kill the Granny tome 1 sur 4
EAN : 9788862330053
112 pages
PAVESIO (21/02/2008)
3.7/5   5 notes
Résumé :

C'est incroyable comme l'histoire d'un pauvrechat cruel et de sa maîtresse, vieille dame affectueuse et maladroite, réussit à être à ce point captivante... le pauvre diable de personnage, furieux contre la douce mamy qui l'a privé d'un bien inestimable (ses attributs !),crée avec ses mésaventures un cocktail détonant d'ironie sardonique, de cruauté amusante et de comique funeste. Le but du châtré, à la suite d'un pacte stipulé avec Satan, est de se venge... >Voir plus
Que lire après Kill the Granny, tome 1 : Les bijoux du chatVoir plus
Lincoln, tome 1 : Crâne de bois par Jouvray

Lincoln

Jérôme Jouvray

4.07★ (1439)

9 tomes

Calvin and Hobbes, tome 2 : Something Under the Bed Is Drooling par Watterson

Calvin and Hobbes

Bill Watterson

5.00★ (149)

10 tomes

Nelson, tome 1 : Diablotin à domicile par Bertschy

Nelson

Christophe Bertschy

3.25★ (1291)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une BD aux jolies couleurs printanières.
Histoire d'un petit chat.....
Oooh, aaah ..... sauf que c'est la série "Kill the Granny" et il faut vraiment la prendre au dixième degré (peut-être même plus ?) et avec beaucoup de dérision.
C'est noir, c'est gore, ça frôle le mauvais goût - mais ça reste terriblement drôle.

Le matou est privé de ses attributs et il crie vengeance. La mamie castratrice joyeuse et insouciante ne se doute de rien, et certainement pas du fait que son chouchou au pelage doux a signé un pacte avec Satan - ses biens perdus contre l'Âme d'Evelyne.
Neuf vies de chat, neuf tentatives pour éliminer "la vieille" énergique.

Certes, la Grande Faucheuse en personne vient chercher Evelyne en début d'histoire, mais le Chat la confond avec Robert le Plombier et, impatient de mettre en pratique ses plans meurtriers, il l'expédie à coup de pied. Mais la machine à laver est réparée et son hublot se referme sur le malheureux....
Heureusement que Satan envoie un renfort - un Chat d'Enfer complètement paumé qui zozote. Il est vrai que sa petite pochette kawaï est pleine de "Zuper gadzets zataniques", mais za ne zert à rien... et les vies s'envolent dans des scénarios que vous n'arrivez même pas à imaginer. (J'aime particulièrement celui où le Chat se fait enlever par le Père Noël, qui en réalité est un monstre tentaculaire - où l'a t-on déjà vu, celui là ? - qui veut conquérir le monde... Mais de toute façon, la météorite explose tout.)

Va t-il réussir ? Parce que Satan, qui fait un concours de ....(non, je ne peux vraiment pas !) en compagnie de Dante et de la Joconde, il ATTEND !
En plus, c'est plein de petits détails complètement hors contexte, comme cette petite marmotte au regard étonné avec sa barre de Milka, ou ce Spartiate musclé qui traverse l'image par ci-par là.

Bon, je sais, je sais .... je retourne à mon Orsenna, mais je me suis bien marrée. Et c'était le premier livre de cette année lu au grand soleil dans le jardin. Avec le chat, bien sûr !

Commenter  J’apprécie          272
Un chat passe un pacte avec le diable pour se venger de sa maitresse, Évelyne, petite mamie retraitée, qui l'a privé de ses attributs masculins. Il a neuf vies pour mener son projet à bien mais tout ne se passe pas comme prévu...

Premier volume du triptyque racontant les péripéties du chat malchanceux mais vindicatif, d'Évelyne la petite dame aux cheveux blancs un peu loufoque et de toute une cohorte d'autres personnages un peu barrés.
La BD est donc construite autour des différentes tentatives du Chat pour tuer Évelyne. Car oui, il y aura plusieurs tentatives...non seulement ce chat a la poisse mais le Diable ne l'a pas gâté en lui envoyant un assistant (chat aussi) des plus empoté, une vraie calamité, qui zozote en plus .
Quant aux dessins, la mise en couleur est superbe, les illustrations sont pleines d'humour et d'inventivité également...
Mais attention, c'est gore, irrévérencieux, l'humour est parfois un peu lourd et la morale de l'histoire n'est justement pas très...morale!

Vite, la suite!!
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : diableVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20201 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}