Critique de mikaelunvoas

"On en fera un bon cheval de course" ou comment presser un jeune ingénieur pour en tirer tout son jus. C'est pas Omar qui l'a tué mais Renault, tout le monde l'a compris. le pire, c'est que la victime de ce harcèlement au travail s'appelle Carlos. A l'heure où ce roman graphique était dessiné, je ne sais pas si Carlos GOSHN s'était fait arrêter, mais on comprend en lisant ces pages les terribles méthodes de ces dirigeants qui veulent avant tout favoriser les actionnaires ainsi que leur portefeuille.
On peut transposer cette entreprise à d'autres, comme La Poste, ou d'autres... Je comprends la volonté de cet homme de donner tout ce qu'il a, il aime son métier, ses supérieurs lui rappellent son âge, les objectifs toujours plus hauts, et lui il s'enferme.
J'aime ces ouvrages qui reviennent sur des faits de société injustes et les décortiquent. Ils sont plus faciles à lire qu'un livre et dans ce cas, je pense que beaucoup d'entre nous reconnaitront la pression du travail sur nos vies.