Critique de Jangelis

Une belle histoire, racontée "de l'intérieur".
On suit Harrison, on le plaint, on voudrait qu'il ne lui arrive que des bonnes choses.
C'est assez poignant, car en fait, il ne choisit pas vraiment, il a le malheur de démarrer dans la vie sans aucune chance de son côté.
Très peu de positif, à part un des copains de sa mère qui hélas disparaît rapidement.
Hors-la-loi, mais honnête dans le fond, il ne prend que ce dont il a besoin, respecte les autres et leur propriété.
Le côté hors du commun est d'une part sa capacité à vivre des mois tout seul, dans la nature, et d'autre part bien entendu cette volonté de s'envoler, que peu à peu il arrive à mettre à exécution.

Avec l'écriture toujours passionnante de Pascale Maret, on le lit volontiers, sans le lâcher.

Cependant je dois avouer que je ne lui ai pas trouvé la force de ses autres livres, notamment "Le monde attend derrière la porte", et surtout "Vert jade, rouge sang" qui vous prennent vraiment aux tripes et vous laissent un peu K.O.

En résumé, un très bon livre, mais pas le meilleur de Pascale Maret, qui est un de mes auteurs jeunesse actuels préférés, vu la qualité de ses sujets et de son écriture.