Critique de KarineMLVL

Merci à Babelio et à Bamboo édition pour m'avoir fait découvrir ce fabuleux roman graphique paru dans la collection Grand angle dont le scénario est signé Damien Marie et les dessins, particulièrement réalistes, ainsi que les couleurs Laurent Bonneau.
Dans un style épuré, les deux auteurs abordent des thèmes profonds et durs tels que la difficulté à avoir un enfant, puis à l'élever, la difficulté à trouver du sens à un métier ingrat, purement alimentaire, la difficulté à rester soi-même au sein d'un couple, mais aussi la différence à travers l'autisme. Des sujets variés, mais compliqués, abordés sans pathos, laissant le lecteur libre de sa réflexion.
La relation père-fille est particulièrement prégnante avec également une réflexion sur le rapport à l'art et la place accordée à nos rêves.
Le jugement des auteurs sur notre société de plus en plus déshumanisée semble sans appel…
Un vrai coup de coeur pour ce roman graphique plein de poésie, malgré la noirceur du sujet, et qui donne envie de se poser les vraies questions des priorités à donner à nos existences.