Critique de Stephdis

Coup de Coeur!

Cette agréable sensation de retrouver la famille. Une partie de famille qu'on aurait plus vue depuis longtemps. Grâce au passage des habitants de Kalys dans ce roman, on réintègre leur quotidien comme si on les avait quittés la veille.

Comme une envie de maltraiter l'auteure pour ce slow burn de dingue. Je pense que c'est le plus slow burn des slow burn de Marie HJ. C'est limite de la maltraitance envers le lecteur je trouve

Le Prince et la rockstar !

Malgré le protocole et les exigences royales, Hallstein se respecte et tente (le plus souvent possible) d'être fidèle à lui-même. Dès le premier chapitre, j'ai adoré sa façon de s'exprimer. Sa propre manière d'être lui tout en respectant cette éducation guindée qu'il a reçue, s'octroyant un vocabulaire plus léger lorsqu'il tente d'être un mec lambda mais étant quand même choqué lorsqu'Axel se la joue cash et brutal.
J'ai accroché à sa simplicité malgré le rand qu'il occupe. J'ai aimé son ouverture d'esprit. J'ai aimé qu'il se mêle aux festivaliers et qu'il tente de se libérer de ses chaînes juste le temps de quelques heures/jours.

Axel White déjà rencontré sur Kalys Island est une énorme surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sous son charme de cette façon. Il est juste exceptionnel. J'aime sa folie, j'aime sa décadence, j'aime sa liberté d'expression, il ne se prive pour personne et la bienséance, il s'assied dessus.
Ce mec est totalement déganté et son vocabulaire mélodieux m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Mais bien entendu, cette extravagance cache des choses, des sentiments qu'il s'efforce de reléguer le plus loin possible dans son esprit.

Ce choc des cultures est brutal, provocant et terriblement existant.
Axel ose, il affronte et provoque le Prince et puisque les mots discrétion et pudeur ne font pas partie de son vocabulaire, il y va franco pour notre plus grand plaisir.
Très vite une dépendance inexplicable prend les rênes de leurs échanges. J'ai adoré découvrir Hallstein lâcher prise, j'ai savouré chaque moment.

Mais quand assouvir leurs pulsions devient le maître mot de leur rencontre et que la tension est à son comble il est l'heure de prendre des décisions… Des royales décisions ou pas !