EAN : 978B0CG4Q3Q5M
(01/09/2023)
4.45/5   29 notes
Sex, bordel et rock n’roll. Chanteur emblématique des Sleeky Snake, Axel White porte cet adage à son paroxysme depuis toujours. Un tantinet diva, extrêmement génial et 100 % superstar, au Heavy Fest comme ailleurs, il compte bien imposer ses propres lois.
Cependant, les lois au royaume de Verdens Ende sont le domaine du prince Hallstein Perdersen de Raspen. Et ce n’est pas parce qu’il s’autoproclame fan incontesté de metal rock qu’il se laissera submerger par... >Voir plus
Que lire après Rock on my majesty, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Service presse partenaire

Vive le Heavy Fest !
Le retour rock'n roll de Marie HJ!

Hallstein & Axel White
Un Prince total control freak face à un rockeur déjanté à la langue bien pendue.
Un duo explosif et interdit.
Une attirance évidente mais sur le papier non convenable.
Des attentes différentes.
Une romance sous haute tension sous l'oeil aiguisé de la garde du corps Didi!

J'ai adoré mais mon coup de coeur ou pas sera accordé après ma lecture du tome 2. le rebondissement final m'a rendu totalement frustrée! Grrrrrrrrr

Une très bonne mise en bouche où l'auteure joue avec nos nerfs avec ce slow Burn addictif. Je suis agréablement surprise car au vu de la personnalité atypique de notre Rock star, je m'attendais à du chaud bouillant très très vite. Mais notre cher Axel sait se faire désirer et connait sa valeur sur le marché du célibat. Il fallait un Prince pour conquérir ce coeur en or. Je vous laisse découvrir ce héros aux mille facettes.

Hallstein soumis au protocole.
Axel qui vit sa folie à fond.
Didi protectrice hors pair et la voix de la sagesse..
Trois héros qui m'ont totalement conquise. J'avoue je suis fan de Didi et de ses interventions bien calibrées. La roman est parfaitement rythmé entre le festival haut en couleur et la romance qui s'installe entre les deux héros. Et mention spéciale pour les petits clins d'oeil sur d'autres héros...

J'ai hâte de découvrir les surprises que me réserve Marie HJ. Je sens que ça va dépoter grave! Il faut bien lâcher la pression...

Merci Marie HJ pour ce SP.
Avec ma binôme Cris... on a une idée de réel déjanté...
Affaire à suivre.
C'est parce que j'aime le genre musical du Metal que j'ai eu envie de lire cette romance qui fait parler d'elle sur Instagram. le fait qu'il y ait une touche d'humour et un personnage largement et librement inspiré par le chanteur Axl Rose du célèbre groupe Guns N' Roses m'a totalement convaincue. Sex, Drugs and Rock n Roll !!!

« Un peu comme tout notre royaume, finalement. Nous l'avons laissé tomber dans l'oubli, prendre la poussière. Solution facile et réconfortante, éliminant pas mal de risques de chute ou de choc, mais qui ne produit comme effet que l'enterrement et une petite mort silencieuse. » Royaume de Verdens Ende ; on est vieux- jeu, on respecte les convenances et « l'étiquette », au grand dam du prince Hallstein Pedersen de Raspen. Ce dernier, pour relancer l'économie du royaume, a une idée de génie en tant que fan incontesté de Metal rock : y organiser un Heavy Fest !

« Mécaniquement, je lève les yeux vers la scène pour y apercevoir un type, blond, moulé dans un pantalon de cuir, son torse nu éclairé par quelques projecteurs. Axel White. Il approche du bord et attrape le micro devant lui dans une attitude féline, langoureuse et on ne peut plus sexy. » Notre prince se déplace incognito dans les allées du festival, surveillé par sa garde rapprochée, afin de profiter à fond des groupes qu'il a invités. Sauf qu'il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de la tête d'affiche des concerts : Axel White. Ce chanteur et musicien extravagant, parfois vulgaire et toujours imprévisible va bien tourmenter le quotidien de notre tête couronnée.

« Encore et toujours ce "mais" qui guide ma vie... » Si le coup de foudre entre le seigneur du royaume et le seigneur du rock ne fait aucun doute, il y a toujours les obligations de l'un qui mécontentent l'autre. Comment s'accorder ?

Au final, j'avoue avoir été décontenancée par le début de l'histoire ; le personnage d'Axel White m'a paru caricatural, avec ses diverses addictions et son langage cru. Et pourtant, malgré cela, je tournais les pages, curieuse d'en découvrir plus sur l'univers imaginé par l'auteure : quoi ? Un festival de Metal chez des têtes couronnées ? Il en fallait de l'imagination, en plus d'une bonne dose de crédibilité. Et puis c'est l'humour qui m'a eue. J'ai souri et ri à la lecture de certains passages ; ce qui en fait une lecture que je ne pense pas oublier de sitôt. Je pense même me pencher sur le tome 2….
Quand l'auteure a lancé la précommande des box de sa nouvelle histoire, vous vous doutez bien que j'étais au rendez-vous et bien impatience de découvrir ce musicien décalé et de Sa majesté.

Déjà je tiens à parler de la beauté des romans, j'ai pris la version reliée qui est juste magnifique pour moi, certes un coup supplémentaire pour le porte-monnaie mais ça en vaut la peine pour ce côté « hardback » que j'aime tant et que vous dire de l'intérieur, la mise en page est parfaite pour la lecture, aérée, avec des images dans certains coins pour chaque page et des illustrations qui se glisse entre certains chapitres.

Maintenant passant à l'histoire, on a deux personnages bien opposés, deux caractères diamétralement opposés et deux hommes dont l'image est scrutée de toutes parts. D'un côté nous avons un homme au titre de Prince qui est maintenu par des chaines invisibles, il doit de maintenir une image tel que son peuple le veut, il se doit d'obéir aux ordres de son roi, qui n'est autre que son cousin et surtout il ne doit pas commettre d'écart. Son quotidien est fait de réunion, de réflexion et surtout de retenue. le lâcher prise il ne connait pas et quand il va rencontrer ce musicien au physique de rêve, à l'allure destructeur et à l'esprit libre, il entendra immédiatement une alarme sonner dans son esprit. Il va devenir sa kryptonite, sa faiblesse et surtout son coin de paradis. Mais comme toujours dans un roman, rien ne se passe comme imaginé par nos protagonistes.

Axel est une vraie pile électrique, il ne compte pas respecter les règles et pour lui l'injustice est à vomir. Malgré le monde qui l'entoure, il se rend compte qu'il ressent cette solitude que ses amis ont réussi à combler en se mettant en couple avec leurs âmes-soeurs. Dès que son regard croisera celui du prince, de son altesse, il sera aimanté par sa grandeur, son attitude rigide et sa retenue. Pour lui il est hors de question de passer à côté du désir qu'il ressent envers Halstein. Il va tout faire donc pour passer un maximum de temps avec lui, et ce même s'il doit se mettre dans des situations dangereuses. Jusqu'au moment où son bel adversaire rende les armes.

J'ai adoré ce premier opus qui est aussi mouvementé que ce festival de rock. On va se retrouver dans un tumulte de d'émotions. Des avis contraires et un combat des sentiments qui fera rage. Je comprends le besoin du prince de se protéger, de ne pas céder à ses pulsions, il a besoin de ce contrôle et surtout de cette sécurité que lui apporte ces contrats. Et de l'autre la folie du fougueux Axel m'a conquise, son attitude m'enfouisse et cette autodérision étaient un régal. Il sait que son discours est déconvenue, que son attitude attire les foules et même si il agit comme bon lui semble, il saura faire preuve de compréhension et d'exposer ses craintes face aux propositions qu'il aura.

Ce roman reflète le parfait contraste entre deux personnes, une manière de délier les esprits, de rééduquer les sens et surtout romances aux codes princiers.
On va voguer dans les limbes du rock n'roll, on va revoir certains personnages des autres romans de l'auteure, une manière de les faire vivre au-delà de leurs propres histoires. On va vivre à cent à l'heure, admirer la force de caractère d'un homme qui a besoin de couper les liens qui le retient de vivre enfin pour lui. C'est une ode à l'amour, le vrai mais bien évidemment l'auteure nous mettra au supplice avec cette fin, avec ces prises de consciences et cette crainte d'être passée à côté d'un avenir heureux.

La plume de l'auteure est d'autant plus délectable de roman en roman, elle sait jongler entre sérieux et humour, entre tristesse et passion et entre torturé et passionnel. Elle nous transporte dans ses univers tout en délivrant des messages forts. Elle utilise ses fictions pour nous montrer que dans la vie il faut savoir vivre pour nous, agir en notre âme et conscience et ne pas nous freiner sous prétexte qu'on attend de nous d'être sans accro.

Si je devais décrire ce premier opus en trois mots ce serait donc : contraire, étincelle et majestueux.

Il me tarde de découvrir le second opus et voir où l'avenir conduira nos deux hommes. Voir si leur avenir se construira à deux ou chacun de son côté. Voir si les convenances prendront une claque par la révélation de leurs sentiments au grand jour.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Coup de Coeur!

Cette agréable sensation de retrouver la famille. Une partie de famille qu'on aurait plus vue depuis longtemps. Grâce au passage des habitants de Kalys dans ce roman, on réintègre leur quotidien comme si on les avait quittés la veille.

Comme une envie de maltraiter l'auteure pour ce slow burn de dingue. Je pense que c'est le plus slow burn des slow burn de Marie HJ. C'est limite de la maltraitance envers le lecteur je trouve

Le Prince et la rockstar !

Malgré le protocole et les exigences royales, Hallstein se respecte et tente (le plus souvent possible) d'être fidèle à lui-même. Dès le premier chapitre, j'ai adoré sa façon de s'exprimer. Sa propre manière d'être lui tout en respectant cette éducation guindée qu'il a reçue, s'octroyant un vocabulaire plus léger lorsqu'il tente d'être un mec lambda mais étant quand même choqué lorsqu'Axel se la joue cash et brutal.
J'ai accroché à sa simplicité malgré le rand qu'il occupe. J'ai aimé son ouverture d'esprit. J'ai aimé qu'il se mêle aux festivaliers et qu'il tente de se libérer de ses chaînes juste le temps de quelques heures/jours.

Axel White déjà rencontré sur Kalys Island est une énorme surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sous son charme de cette façon. Il est juste exceptionnel. J'aime sa folie, j'aime sa décadence, j'aime sa liberté d'expression, il ne se prive pour personne et la bienséance, il s'assied dessus.
Ce mec est totalement déganté et son vocabulaire mélodieux m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Mais bien entendu, cette extravagance cache des choses, des sentiments qu'il s'efforce de reléguer le plus loin possible dans son esprit.

Ce choc des cultures est brutal, provocant et terriblement existant.
Axel ose, il affronte et provoque le Prince et puisque les mots discrétion et pudeur ne font pas partie de son vocabulaire, il y va franco pour notre plus grand plaisir.
Très vite une dépendance inexplicable prend les rênes de leurs échanges. J'ai adoré découvrir Hallstein lâcher prise, j'ai savouré chaque moment.

Mais quand assouvir leurs pulsions devient le maître mot de leur rencontre et que la tension est à son comble il est l'heure de prendre des décisions… Des royales décisions ou pas !
J'étais impatiente de retourner du côté de l'île de Kalys pour prendre des nouvelles des personnages de MarieHJ. L'un d'entre eux avait fait son apparition récemment dans « Inteammate friends ». C'était Axel, le meilleur pote de Jake.
Axel White, c'est du brut. Chanteur du groupe Sleeky Snake, il ne s'encombre pas de finesse, à quoi ça servirait ? On l'aime comme il est. Sarcastique, sexy et joyeusement décadent.
Son groupe est invité sur l'île de Verdens Ende pour un festival sensé apporter de la modernité et de l'attractivité à cette île dirigée par un monarque. L'organisateur n'est autre que le prince Hallstein, cousin du roi. Relégué à des rôles secondaires, il les prend à coeur, surtout quand il s'agit d'accueillir la crème du Métal.
Epaulé par sa garde du corps, Didi, aux allures de Lara Croft, il ne va pas tarder à rencontrer l'explosif Axel. C'est pire qu'un choc, c'est un cataclysme dans son monde bien rangé. Cette « petite » teigne sexy réveille en lui son besoin de liberté, mais la dure réalité de son rang le rappelle bien vite à ses obligations.
Un régal d'entrer à nouveau dans l'univers créé par l'auteur. Au fil des romans, les personnages en lien avec l'île de Kalys se développent, nous offrant chacun une histoire propre.
Axel et Hallstein, on ne peut pas dire que ce soit le feu et la glace, car si notre chanteur est bien le feu, « Ma Majesté » qui tente de garder sa poker face et tout, sauf de glace. Un homme seul, sa seule confidente étant … sa drôlissime garde du corps (dont j'adorerais en connaître davantage ! Un MF, un FF peut-être ?) L'un s'empêche de vivre naturellement, tandis que l'autre vit de tous les excès. Mais, à n'en point douter que derrière cette attitude provocatrice, une fêlure se cache.
Un équilibre serait le bienvenu, messieurs ! Allez, on fait un « petit » effort, on s'assoit sur sa fierté et son contrat et on craque, s'il vous plait !
Et bien sûr, les personnages des anciens romans font de brèves apparitions. C'est vraiment sympa d'avoir de leurs nouvelles et de les voir continuer tranquillement leur vie..
La plume de Marie HJ est toujours aussi addictive. On sent à quel point elle a voulu donner du caractère et du corps à notre chanteur, dont la description, le vocabulaire et les réparties font qu'on se l'imagine sans peine.

La tempête devient légère brise si on lui impose des chaines. L'existence n'a de sens qu'au coeur de l'ouragan. Entrave-moi l'esprit, attache-moi à la raison...même la plus belle cage ne restera éternellement qu'une geôle trop étroite. La passion ne sera plus si tu lui inventes une prison.
C’est une force plus puissante que ma volonté qui me pousse vers lui. Même s’il n’a pas de rang intéressant, ici ou ailleurs. Même s’il n’obéit à aucune règle. Même s’il me paraît fou la moitié du temps. Il porte en lui ce vent de liberté qui me manque. Il m’étonne sans cesse par son discernement. Il me fait rire. Je ne sais pas quoi dire de plus, ce n’est même pas explicable. C’est lui, c’est tout. J’ai besoin de savoir, de voir, de tenter. J’éprouve ce sentiment que, si je ne vais pas vérifier par moi-même ce que je pressens, je le regretterai toute ma vie.
J'imagine qu'il loupe l'info, ce serait quand même super con que l'on se s'épluche jamais les roustons à cause d'un malheureux malentendu.
Tu es le feu, Axel. Tu pétilles, tu exploses et… tu caches tout ce que tu es derrière ce masque que tu portes si bien. Finalement, tu ne montres pas qui est Axel White.