AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 29 notes
5
12 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Service presse partenaire

Vive le Heavy Fest !
Le retour rock'n roll de Marie HJ!

Hallstein & Axel White
Un Prince total control freak face à un rockeur déjanté à la langue bien pendue.
Un duo explosif et interdit.
Une attirance évidente mais sur le papier non convenable.
Des attentes différentes.
Une romance sous haute tension sous l'oeil aiguisé de la garde du corps Didi!

J'ai adoré mais mon coup de coeur ou pas sera accordé après ma lecture du tome 2. le rebondissement final m'a rendu totalement frustrée! Grrrrrrrrr

Une très bonne mise en bouche où l'auteure joue avec nos nerfs avec ce slow Burn addictif. Je suis agréablement surprise car au vu de la personnalité atypique de notre Rock star, je m'attendais à du chaud bouillant très très vite. Mais notre cher Axel sait se faire désirer et connait sa valeur sur le marché du célibat. Il fallait un Prince pour conquérir ce coeur en or. Je vous laisse découvrir ce héros aux mille facettes.

Hallstein soumis au protocole.
Axel qui vit sa folie à fond.
Didi protectrice hors pair et la voix de la sagesse..
Trois héros qui m'ont totalement conquise. J'avoue je suis fan de Didi et de ses interventions bien calibrées. La roman est parfaitement rythmé entre le festival haut en couleur et la romance qui s'installe entre les deux héros. Et mention spéciale pour les petits clins d'oeil sur d'autres héros...

J'ai hâte de découvrir les surprises que me réserve Marie HJ. Je sens que ça va dépoter grave! Il faut bien lâcher la pression...

Merci Marie HJ pour ce SP.
Avec ma binôme Cris... on a une idée de réel déjanté...
Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          90
C'est parce que j'aime le genre musical du Metal que j'ai eu envie de lire cette romance qui fait parler d'elle sur Instagram. le fait qu'il y ait une touche d'humour et un personnage largement et librement inspiré par le chanteur Axl Rose du célèbre groupe Guns N' Roses m'a totalement convaincue. Sex, Drugs and Rock n Roll !!!

« Un peu comme tout notre royaume, finalement. Nous l'avons laissé tomber dans l'oubli, prendre la poussière. Solution facile et réconfortante, éliminant pas mal de risques de chute ou de choc, mais qui ne produit comme effet que l'enterrement et une petite mort silencieuse. » Royaume de Verdens Ende ; on est vieux- jeu, on respecte les convenances et « l'étiquette », au grand dam du prince Hallstein Pedersen de Raspen. Ce dernier, pour relancer l'économie du royaume, a une idée de génie en tant que fan incontesté de Metal rock : y organiser un Heavy Fest !

« Mécaniquement, je lève les yeux vers la scène pour y apercevoir un type, blond, moulé dans un pantalon de cuir, son torse nu éclairé par quelques projecteurs. Axel White. Il approche du bord et attrape le micro devant lui dans une attitude féline, langoureuse et on ne peut plus sexy. » Notre prince se déplace incognito dans les allées du festival, surveillé par sa garde rapprochée, afin de profiter à fond des groupes qu'il a invités. Sauf qu'il ne s'attendait pas à tomber sous le charme de la tête d'affiche des concerts : Axel White. Ce chanteur et musicien extravagant, parfois vulgaire et toujours imprévisible va bien tourmenter le quotidien de notre tête couronnée.

« Encore et toujours ce "mais" qui guide ma vie... » Si le coup de foudre entre le seigneur du royaume et le seigneur du rock ne fait aucun doute, il y a toujours les obligations de l'un qui mécontentent l'autre. Comment s'accorder ?

Au final, j'avoue avoir été décontenancée par le début de l'histoire ; le personnage d'Axel White m'a paru caricatural, avec ses diverses addictions et son langage cru. Et pourtant, malgré cela, je tournais les pages, curieuse d'en découvrir plus sur l'univers imaginé par l'auteure : quoi ? Un festival de Metal chez des têtes couronnées ? Il en fallait de l'imagination, en plus d'une bonne dose de crédibilité. Et puis c'est l'humour qui m'a eue. J'ai souri et ri à la lecture de certains passages ; ce qui en fait une lecture que je ne pense pas oublier de sitôt. Je pense même me pencher sur le tome 2….
Commenter  J’apprécie          60
Immersion totale au coeur d'un festival avec des stars hautes en couleurs . Découverte d'une nouvelle île imaginée par l'auteure tout aussi charmante que Kalys. le prince et le roi sont charismatiques et on suit avec plaisir leur aventure et leurs contraintes. Hâte de lire le second opus. On espère que le prince aura quelques galères à retrouver son roi.
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui n'avait pas trop apprecier Axel dans Intimate, ben faut dire que son exubérance, bof...
Mais, je vais avouer....
Put*in de mercredi, Axel mon héros, yeah baby, rock on
Metalleuse a vie 🤟🤟🤟

Bref,
Axel il n'y a pas de mots pour te décrire !
Juste que, uau, tu est l'aigle royale volant sur les sommets enneigé des Alpes ! !!!
Magnifique, superbe et totalement royal !
Prince Hallstein, votre, notre SA majesté, puis-je visiter votre 'cachette secrete' et me prélasser sur vos 'simples' divans ?

And now... Go to the opus 2, mother fu**ers

Oui, j'ai ADORÉE !!!
Commenter  J’apprécie          10
Oh ! Mon dieu ! (Heu... Axel, je parle de cette duologie, pas de toi ! Même s'il faut avouer que tu es un pur dieu du rock et sans doute un dieu au pieu aussi, mais ça, il faudrait demander confirmation à ta Majesté...) Bref... Cette histoire est un pur régal ! Marie HJ a réussi un coup de maître et ses fans vont tous dévorer ces 2 tomes avec bonheur, c'est une certitude ! Un peu comme moi qui les ai mangés en une journée et ce n'était dans l'intérêt de personne d'essayer de me déranger !
Tout d'abord, l'humour et l'insolence made in Marie incarnés en la personne de notre super star, Axel. Vous vous souvenez ? Ce gars un peu (complètement ?) fêlé, rencontré entre les draps de Jake dans Intimate Friends ? J'avais tellement hâte de le retrouver pour vivre des pages de repliques siphonnées, de situations rocambolesques et de pensées insensées ! Jouissif. Il faut dire qu'il a été à la hauteur de sa réputation et que ses frasques ont quelque peu secoué le royaume de Verdens Ende, qui avait bien besoin que quelqu'un vienne passer un coup de chiffon sur des coutumes sentant fort la naphtaline ! Et même si ce chiffon est remplacé par les riffs de guitare d'une diva, ça marche aussi ! Surtout si le prince est un fan de métal rock, et peut-être un peu de notre bien-aimée superstar - diva - pourvoyeur de médiators - amateur d'escalade - maître es complications. Si irrésistible ! Tellement indomptable ! Un personnage inoubliable, avec des failles qui en font une personnalité complexe et profonde. Mais ne croyez pas qu'Axel crève tant l'écran que notre Majesté Hallstein en devienne transparent. Non ! Car Marie a joliment équilibré les choses avec un prince au caractère posé, raisonnable et mâture. Un homme sensé mais qui a besoin de folie dans sa royale vie sans étincelle. Et autant dire qu'il est servi avec Axel ! Et le couple fonctionne admirablement bien, entre moments cocasses ou tendres et instants volés carrément sexy. Un couple que je ne suis pas près d'oublier !
Commenter  J’apprécie          10
Coup de Coeur!

Cette agréable sensation de retrouver la famille. Une partie de famille qu'on aurait plus vue depuis longtemps. Grâce au passage des habitants de Kalys dans ce roman, on réintègre leur quotidien comme si on les avait quittés la veille.

Comme une envie de maltraiter l'auteure pour ce slow burn de dingue. Je pense que c'est le plus slow burn des slow burn de Marie HJ. C'est limite de la maltraitance envers le lecteur je trouve

Le Prince et la rockstar !

Malgré le protocole et les exigences royales, Hallstein se respecte et tente (le plus souvent possible) d'être fidèle à lui-même. Dès le premier chapitre, j'ai adoré sa façon de s'exprimer. Sa propre manière d'être lui tout en respectant cette éducation guindée qu'il a reçue, s'octroyant un vocabulaire plus léger lorsqu'il tente d'être un mec lambda mais étant quand même choqué lorsqu'Axel se la joue cash et brutal.
J'ai accroché à sa simplicité malgré le rand qu'il occupe. J'ai aimé son ouverture d'esprit. J'ai aimé qu'il se mêle aux festivaliers et qu'il tente de se libérer de ses chaînes juste le temps de quelques heures/jours.

Axel White déjà rencontré sur Kalys Island est une énorme surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à tomber sous son charme de cette façon. Il est juste exceptionnel. J'aime sa folie, j'aime sa décadence, j'aime sa liberté d'expression, il ne se prive pour personne et la bienséance, il s'assied dessus.
Ce mec est totalement déganté et son vocabulaire mélodieux m'a fait éclater de rire plus d'une fois. Mais bien entendu, cette extravagance cache des choses, des sentiments qu'il s'efforce de reléguer le plus loin possible dans son esprit.

Ce choc des cultures est brutal, provocant et terriblement existant.
Axel ose, il affronte et provoque le Prince et puisque les mots discrétion et pudeur ne font pas partie de son vocabulaire, il y va franco pour notre plus grand plaisir.
Très vite une dépendance inexplicable prend les rênes de leurs échanges. J'ai adoré découvrir Hallstein lâcher prise, j'ai savouré chaque moment.

Mais quand assouvir leurs pulsions devient le maître mot de leur rencontre et que la tension est à son comble il est l'heure de prendre des décisions… Des royales décisions ou pas !
Commenter  J’apprécie          10
(avis sur la duologie)

Du rock, de l'amour et une relation impossible : que demander de plus ? 🥰

Je ne connaissais pas encore la plume de Marie et j'en ressors avec une seule question : pourquoi ne l'ai-je pas lue avant ???? 😍
J'ai a-do-ré !!! Les personnages sont tellement bien décrits, si présents, qu'on a l'impression de les connaître. Je les ai trouvés crédibles et authentiques, j'ai adoré leurs répliques (oui celles d'Axel tout particulièrement 😅 ce mec est ouf mais c'est un génie !)

La relation entre les 2 hommes (Axel, star du métal et Hallstein, Prince de son petit royaume du nord) part d'une attirance physique, chimique (on n'est pas loin du coup de foudre quand même) et j'ai adoré la voir évoluer en passion. Et puis la passion c'est beau, c'est hot, mais c'est souvent éphémère… alors les voir se battre, baisser parfois les bras, se résigner, pour finalement admettre leur amour, ça m'a trop fait fondre (non je ne spoile pas, on est dans une romance hein, on se doute bien qu'ils vont tomber amoureux 😛)

Le gros point fort de cette duologie pour moi (outre les scènes spicy de qualité 🤤🔥 et la garde du corps d'Hallstein 😍) ce sont les messages véhiculés par l'autrice. J'ai aimé sa façon de traiter la relation, de faire parfois souffrir un peu ses héros mais pour arriver à cette conclusion que si les concessions sont obligatoires en amour, il ne faut pour autant pas se perdre, pas s'oublier, pas s'effacer pour l'autre. Quand chacun fait ressortir le meilleur en l'autre mais accepte et aime aussi les moins bons côtés, comment ne pas craquer ? 🥰

C'était drôle, chaud (et frustrant sur le tome 1 tant le slow burn est slow 😅), plein de répartie : un super univers dans lequel j'ai adoré être immergée !
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que je vous avoue quelque chose…
J'ai été bien trop embarquée pour faire une pause chronique entre les deux opus, je vous propose donc mon retour sur l'histoire intégrale. « Rock On My Majesty », ce sont deux tomes, deux ambiances mais pour moi un même coup de coeur!

Rien que par le titre, j'étais déjà emballée! Puis honnêtement une histoire consacrée à Axel White, je ne pouvais passer à côté! le petit aperçu (mémorable d'ailleurs l'aperçu!) que j'avais eu de lui dans « Intimate Friends » battait déjà la mesure, parce que Axel est une promesse à lui tout seul!
Une star du Heavy Metal au comportement de diva légèrement déjanté, un phénomène unique qui ne peut susciter que des réactions épidermiques tranchées: soit on l'aime, soit on le déteste.
Et moi je ne l'aime pas, je l'adore!!

Son côté sans filtre, sa non-modestie assumée, son tempérament un brin capricieux, son amour pour le rock, sa soif de liberté, son besoin d'être admiré, tout absolument tout m'a fait kiffer, cet enfant terrible! Car au-delà de l'image de sale gosse, il y a celui qui se cache sous l'armure… Celui qui doute, qui ne rêve que d'être heureux sans vraiment savoir comment faire. Celui capable de vous faire passer du rire aux larmes… Celui qui a fait fondre mon coeur et surtout celui qui a réussi à faire mettre le genou à terre d'un Prince.

Parce que face à lui c'est bel et bien un Prince! Hallstein Pedersen de Raspen, Prince de Verdens Ende est l'antithèse d'Axel. Protocole et droiture chevillés au corps depuis toujours, il vit et respire pour son île et son peuple. le fait de ne pas être l'héritier du trône lui permet cependant une certaine latitude, notamment celle d'organiser le « Heavy Fest »! Un petit plaisir qui va mettre le chanteur Sleeky Snake sur son chemin. Et là, cette latitude qu'il s'octroie, va carrément voler en éclats!

J'ai adoré le relation aussi électrique que mélodique ou le choc des cultures fera s'apprivoiser deux êtres si opposés! Un slowburn particulièrement frustrant tant il prend son temps, où la tension brûlante ne fait que s'attiser. Une duologie plus que prenante où la magie de la plume de Marie opère à nouveau pour le plus grand bonheur de mes émotions en pagaille!

Vous l'avez lu? Non? Alors foncez!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'étais impatiente de retourner du côté de l'île de Kalys pour prendre des nouvelles des personnages de MarieHJ. L'un d'entre eux avait fait son apparition récemment dans « Inteammate friends ». C'était Axel, le meilleur pote de Jake.
Axel White, c'est du brut. Chanteur du groupe Sleeky Snake, il ne s'encombre pas de finesse, à quoi ça servirait ? On l'aime comme il est. Sarcastique, sexy et joyeusement décadent.
Son groupe est invité sur l'île de Verdens Ende pour un festival sensé apporter de la modernité et de l'attractivité à cette île dirigée par un monarque. L'organisateur n'est autre que le prince Hallstein, cousin du roi. Relégué à des rôles secondaires, il les prend à coeur, surtout quand il s'agit d'accueillir la crème du Métal.
Epaulé par sa garde du corps, Didi, aux allures de Lara Croft, il ne va pas tarder à rencontrer l'explosif Axel. C'est pire qu'un choc, c'est un cataclysme dans son monde bien rangé. Cette « petite » teigne sexy réveille en lui son besoin de liberté, mais la dure réalité de son rang le rappelle bien vite à ses obligations.
Un régal d'entrer à nouveau dans l'univers créé par l'auteur. Au fil des romans, les personnages en lien avec l'île de Kalys se développent, nous offrant chacun une histoire propre.
Axel et Hallstein, on ne peut pas dire que ce soit le feu et la glace, car si notre chanteur est bien le feu, « Ma Majesté » qui tente de garder sa poker face et tout, sauf de glace. Un homme seul, sa seule confidente étant … sa drôlissime garde du corps (dont j'adorerais en connaître davantage ! Un MF, un FF peut-être ?) L'un s'empêche de vivre naturellement, tandis que l'autre vit de tous les excès. Mais, à n'en point douter que derrière cette attitude provocatrice, une fêlure se cache.
Un équilibre serait le bienvenu, messieurs ! Allez, on fait un « petit » effort, on s'assoit sur sa fierté et son contrat et on craque, s'il vous plait !
Et bien sûr, les personnages des anciens romans font de brèves apparitions. C'est vraiment sympa d'avoir de leurs nouvelles et de les voir continuer tranquillement leur vie..
La plume de Marie HJ est toujours aussi addictive. On sent à quel point elle a voulu donner du caractère et du corps à notre chanteur, dont la description, le vocabulaire et les réparties font qu'on se l'imagine sans peine.
Commenter  J’apprécie          00
Rock on my Majesty : une royale addiction !
L'un ne jure que par sa liberté, l'autre est pris dans des protocoles. Ils sont clairement incompatibles… Quoique !
Axel est une star et il en joue pleinement. Les règles, il les contourne, s'en fout royalement ! Face au prince, organisateur du festival dans lequel il chante, il est égal à lui-même : incapable de respecter les protocoles d'usage. J'ai adoré ce personnage plein de surprise !
Hallstein, le prince, est né pour tenir ce rôle qu'il occupe. Les règles, les convenances, les bonnes manières, le choix des personnes à fréquenter… Tout dans sa vie est sous contrôle. Pas de vague, pas de dérapage, il en va de la bonne marche du royaume. Pourtant, il est gay, pourtant, il aime le métal rock… J'aime beaucoup le prince : stable, mature, mais qui n'ose même pas rêver de liberté, ou juste un peu.
Entre eux, c'est détonnant, explosif, drôle, hors de contrôle. C'est aussi plein de tension, mais impossible !
J'aime beaucoup les personnages secondaires, que ce soient les membres du groupe d'Axel, la garde rapprochée du prince, ou les protagonistes rencontrés dans d'autres romans de l'auteure.
Dans ce premier tome, on ne s'ennuie pas, cependant, à l'instar des protagonistes, bonjour la frustration ! Ils se retrouvent souvent tentés sans pouvoir se laisser aller, ce qui rend réaliste à cette histoire. En effet, Axel et le prince doivent faire face à de nombreuses problématiques.
J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je ne peux résister à continuer la lecture avec le deuxième tome, que je suis contente d'avoir pour enchaîner !
J'aime plus que tout l'originalité du contexte festival, les caractères et modes de vie on ne peut plus opposé des personnages et l'humour que l'auteure fait émerger de tout ça !
Un coup de coeur ? Peut-être, on en reparle après le deuxième tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}