Critique de mamary57

Quand l'auteure a lancé la précommande des box de sa nouvelle histoire, vous vous doutez bien que j'étais au rendez-vous et bien impatience de découvrir ce musicien décalé et de Sa majesté.

Déjà je tiens à parler de la beauté des romans, j'ai pris la version reliée qui est juste magnifique pour moi, certes un coup supplémentaire pour le porte-monnaie mais ça en vaut la peine pour ce côté « hardback » que j'aime tant et que vous dire de l'intérieur, la mise en page est parfaite pour la lecture, aérée, avec des images dans certains coins pour chaque page et des illustrations qui se glisse entre certains chapitres.

Maintenant passant à l'histoire, on a deux personnages bien opposés, deux caractères diamétralement opposés et deux hommes dont l'image est scrutée de toutes parts. D'un côté nous avons un homme au titre de Prince qui est maintenu par des chaines invisibles, il doit de maintenir une image tel que son peuple le veut, il se doit d'obéir aux ordres de son roi, qui n'est autre que son cousin et surtout il ne doit pas commettre d'écart. Son quotidien est fait de réunion, de réflexion et surtout de retenue. le lâcher prise il ne connait pas et quand il va rencontrer ce musicien au physique de rêve, à l'allure destructeur et à l'esprit libre, il entendra immédiatement une alarme sonner dans son esprit. Il va devenir sa kryptonite, sa faiblesse et surtout son coin de paradis. Mais comme toujours dans un roman, rien ne se passe comme imaginé par nos protagonistes.

Axel est une vraie pile électrique, il ne compte pas respecter les règles et pour lui l'injustice est à vomir. Malgré le monde qui l'entoure, il se rend compte qu'il ressent cette solitude que ses amis ont réussi à combler en se mettant en couple avec leurs âmes-soeurs. Dès que son regard croisera celui du prince, de son altesse, il sera aimanté par sa grandeur, son attitude rigide et sa retenue. Pour lui il est hors de question de passer à côté du désir qu'il ressent envers Halstein. Il va tout faire donc pour passer un maximum de temps avec lui, et ce même s'il doit se mettre dans des situations dangereuses. Jusqu'au moment où son bel adversaire rende les armes.

J'ai adoré ce premier opus qui est aussi mouvementé que ce festival de rock. On va se retrouver dans un tumulte de d'émotions. Des avis contraires et un combat des sentiments qui fera rage. Je comprends le besoin du prince de se protéger, de ne pas céder à ses pulsions, il a besoin de ce contrôle et surtout de cette sécurité que lui apporte ces contrats. Et de l'autre la folie du fougueux Axel m'a conquise, son attitude m'enfouisse et cette autodérision étaient un régal. Il sait que son discours est déconvenue, que son attitude attire les foules et même si il agit comme bon lui semble, il saura faire preuve de compréhension et d'exposer ses craintes face aux propositions qu'il aura.

Ce roman reflète le parfait contraste entre deux personnes, une manière de délier les esprits, de rééduquer les sens et surtout romances aux codes princiers.
On va voguer dans les limbes du rock n'roll, on va revoir certains personnages des autres romans de l'auteure, une manière de les faire vivre au-delà de leurs propres histoires. On va vivre à cent à l'heure, admirer la force de caractère d'un homme qui a besoin de couper les liens qui le retient de vivre enfin pour lui. C'est une ode à l'amour, le vrai mais bien évidemment l'auteure nous mettra au supplice avec cette fin, avec ces prises de consciences et cette crainte d'être passée à côté d'un avenir heureux.

La plume de l'auteure est d'autant plus délectable de roman en roman, elle sait jongler entre sérieux et humour, entre tristesse et passion et entre torturé et passionnel. Elle nous transporte dans ses univers tout en délivrant des messages forts. Elle utilise ses fictions pour nous montrer que dans la vie il faut savoir vivre pour nous, agir en notre âme et conscience et ne pas nous freiner sous prétexte qu'on attend de nous d'être sans accro.

Si je devais décrire ce premier opus en trois mots ce serait donc : contraire, étincelle et majestueux.

Il me tarde de découvrir le second opus et voir où l'avenir conduira nos deux hommes. Voir si leur avenir se construira à deux ou chacun de son côté. Voir si les convenances prendront une claque par la révélation de leurs sentiments au grand jour.

Lien : https://leslecturesdemariaet..