Critique de CandiceW

Il faut que je vous avoue quelque chose…
J'ai été bien trop embarquée pour faire une pause chronique entre les deux opus, je vous propose donc mon retour sur l'histoire intégrale. « Rock On My Majesty », ce sont deux tomes, deux ambiances mais pour moi un même coup de coeur!

Rien que par le titre, j'étais déjà emballée! Puis honnêtement une histoire consacrée à Axel White, je ne pouvais passer à côté! le petit aperçu (mémorable d'ailleurs l'aperçu!) que j'avais eu de lui dans « Intimate Friends » battait déjà la mesure, parce que Axel est une promesse à lui tout seul!
Une star du Heavy Metal au comportement de diva légèrement déjanté, un phénomène unique qui ne peut susciter que des réactions épidermiques tranchées: soit on l'aime, soit on le déteste.
Et moi je ne l'aime pas, je l'adore!!

Son côté sans filtre, sa non-modestie assumée, son tempérament un brin capricieux, son amour pour le rock, sa soif de liberté, son besoin d'être admiré, tout absolument tout m'a fait kiffer, cet enfant terrible! Car au-delà de l'image de sale gosse, il y a celui qui se cache sous l'armure… Celui qui doute, qui ne rêve que d'être heureux sans vraiment savoir comment faire. Celui capable de vous faire passer du rire aux larmes… Celui qui a fait fondre mon coeur et surtout celui qui a réussi à faire mettre le genou à terre d'un Prince.

Parce que face à lui c'est bel et bien un Prince! Hallstein Pedersen de Raspen, Prince de Verdens Ende est l'antithèse d'Axel. Protocole et droiture chevillés au corps depuis toujours, il vit et respire pour son île et son peuple. le fait de ne pas être l'héritier du trône lui permet cependant une certaine latitude, notamment celle d'organiser le « Heavy Fest »! Un petit plaisir qui va mettre le chanteur Sleeky Snake sur son chemin. Et là, cette latitude qu'il s'octroie, va carrément voler en éclats!

J'ai adoré le relation aussi électrique que mélodique ou le choc des cultures fera s'apprivoiser deux êtres si opposés! Un slowburn particulièrement frustrant tant il prend son temps, où la tension brûlante ne fait que s'attiser. Une duologie plus que prenante où la magie de la plume de Marie opère à nouveau pour le plus grand bonheur de mes émotions en pagaille!

Vous l'avez lu? Non? Alors foncez!
Lien : https://www.instagram.com/p/..