Critique de minileila

Quel plaisir de retrouver Marie HJ avec cette nouvelle série.
Sa plume est fluide mais surtout addictive. Elle trouve les mots justes pour des sujets sensibles tels que l'acceptation de soi, la tolérance face à la différence et surtout l'amour. le récit n'est jamais vulgaire, il est tout en tendresse, bienveillance, amour et humour. Plus d'une fois, je me suis marrée toute seule ! (Quand on est dans les transports en commun, les gens vous regardent de façon bizarre mais bon j'assume totalement ;) ) Tout au long du texte, notre coeur fait les montagnes russes tellement elle nous fait passer par toutes les émotions : rires, larmes, colères. On vit au même rythme que ses personnages.
Les personnages ont du caractère. Ils évoluent au fil des pages. Ils sont attachants, on aimerait les prendre dans nos bras quand ils sont tristes pour les consoler, les secouer quand ils font ou disent des bêtises… bref, on aimerait les avoir comme amis. Damien aussi est attachant, on voit comment un enfant peut être modelé par la bêtise de son entourage et que finalement, en lui expliquant avec des mots simples, ils comprennent bien la réalité.