AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jelydragon


Le tome 3 est consacré à Valentin, le bad boy de notre quatuor d'amis. Valentin est marqué par une enfance difficile et un passé sordide dont il a réussi à se sortir grâce à la main tendue de Dorian, son meilleur ami. mais Valentin garde des blessures profondes et pour lui être amoureux ça ne va pas de soi, il fuit les relations et toute proximité physique.
Cet été, le voici parti faire du surf avec une amie, elle est pétillante, un brin fofolle, la touche d'humour du roman. Mais sur la route Val découvre un chiot abandonné dans un carton et n'a pas le coeur de le laisser là, sur un coup de tête, il l'adopte et cherche donc un vétérinaire. Dans le coin il n'y en a qu'un, Eliès. Eliès qui succombe pour Valentin au premier regard. Entre le véto sexy qui se croyait hétéro et découvre une part de lui qu'il ignorait et Valentin qui n'a rien demandé et certainement pas à tomber amoureux, leur histoire ne s'annonce pas de tout repos.
Encore une petite pépite écrite par Marie H.J. qui a fait battre mon petit coeur, une belle romance, qui montre à quel point il peut être dur de se dévoiler au début d'une relation.
Les conversations via messagerie instantanée des quatre amis sont toujours hilarantes, même si cette fois l'un d'eux pourrait bien ne pas apprécier la romance naissante de Val et Eliès.

Ce tome 3 est un petit coup de coeur et j'ai adoré le personnage de Valentin. Il m'a un peu fait penser à Zachary d'une autre série de Marie HJ, with love. C'est un personnage écorché, au passé douloureux, mais tellement touchant.
Dans ce tome, Marie arrive vraiment à nous prendre au dépourvu et la fin est pour le moins inattendue...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}