Critique de LadyDoubleH

Un mélange de contes transposés à la sauce western, où des humains côtoient des animaux qui parlent et marchent sur deux pattes. Imaginez une ville du far-west où M. Seguin serait barman dans un bordel tenu par la grand-mère du petit chaperon rouge, et où les trois cochons, plus si petits – l'un est shérif -, se seraient alliés avec une bande de loups-hors-la-loi… Et bien la première page de cet album tournée, vous y êtes.

Règlement de Contes, c'est un monde plutôt sombre et un scénario bien ficelé et efficace, avec une intrigue qui suit les codes classiques du western, mais où méchants et gentils ne sont pas forcément ceux qu'ils semblent être… Certaines planches sont très belles, les dessins vivants et soignés, mais moins bons cependant que ceux de Guarnido, dans l'excellente série Blacksad (j'ai trouvé parfois difficile de distinguer les loups les uns des autres). Il n'empêche, c'est vraiment une très chouette BD, et le tome suivant, le Coeur de la Forêt, qui termine un cycle en deux tomes, est tout aussi savoureux. A découvrir !
Lien : https://lettresdirlandeetdai..