Critique de lenotebookdemina

C'est ici une histoire romancée sur l'estime de soi, qui se situe à mi-chemin entre le parcours initiatique et le conte philosophique.

J'ai été bouleversée tant ce qui est écrit est empreint de sens et de clairvoyance.

À l'inverse de certains livres de développement personnel constitués de clichés et de « copié-collé » de théories bouddhistes et autres, ce roman trouve parfaitement son sens en ouvrant les portes de notre esprit et en nous laissant entrevoir un vent d'optimisme sur ces petites choses essentielles qui nous rendent vivants. La profondeur des phrases, que l'on sent écrites avec le coeur et le ventre, nous insuffle le bonheur et la liberté d'être SOI.
Nous sommes inévitablement poussés à remettre en question ce en quoi nous croyons et qui est ancré en nous.

La plume de Maxence Marin agit comme une bienfaitrice. C'est en refermant le livre qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas seulement suivi le parcours de Miriam mais qu'on a également mené notre propre réflexion sur notre condition de vie.

On se sent armé pour ÊTRE et non plus subir. Cette lecture est un vrai cadeau pour retrouver son énergie intérieure. Un livre indispensable à mettre entre toutes les mains, surtout lorsqu'on recherche son « chemin de vie ».

Et alors que Miriam devient « Reine au royaume des pions », H'wwah rejoint la place qui l'attendait dans ma bibliothèque, entre Eckhart Tolle, Swami Prajnanpad, Arnaud Desjardins, et tant d'autres maîtres dignes de ce nom. 🙏
Lien : https://www.instagram.com/p/..