Pour rappel, dans le premier tome :

Chaque individu reçoit l'éclat, une capacité différente chez chacun.

Nous allons suivre Eryn qui a reçu l'éclat de soin qui est un des plus puissants.

Mais depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau roi les soigneurs disparaissent mystérieusement.

On apprend au début du roman que ces derniers ont été enlevé et sont désormais réduit à l'esclavage.

Dans ce second tome nous retrouvons Eryn et Elphege ainsi que certains personnages du tome 1.

La fin du tome 1 nous laissait clairement sur notre faim et je n'avais qu'une impatience : lire La suite.

Je n'ai pas été déçue ! Dans ce second tome nous suivons au début Eryn dans sa fuite. La romance est toute mignonne mais tellement frustrante aussi (je ne vais pas dire pourquoi 🤣).

Eryn et sa guilde ont face à un tas de dangers, d'imprevus, de trahison...

J'ai beaucoup aimé la plume toujours très fluide de l'auteure, ce tome s'est lu très rapidement tout comme le premier !

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman très riche en rebondissement, j'ai un peu moins apprécié la seconde moitié. Je l'ai trouvé un peu longue et moins dynamique...

J'ai globalement préféré le tome 1 mais celui ci était très bon également ! Je suis impatiente de découvrir le tome 3 afin de replonger dans l'univers. 😍
Je commencerai par remercier Audrey Marin-Pache de m'avoir si gentiment envoyé son roman.

J'avais hâte de me plonger dans ce second tome pour retrouver notre héroïne Eryn qui a bien mûri depuis la dernière fois.⁣
C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre une jeune femme courageuse et incroyable qui aura des choix bien difficiles à faire. Elle ne sera vraiment pas épargnée.⁣

J'aime toujours autant la plume de l'auteure très fluide et très agréable à lire. C'est une histoire passionnante, riche en rebondissements, avec beaucoup d'actions.⁣
J'ai trouvé la conclusion parfaite en tout point et je suis très curieuse de lire le tome 3 pour voir ce que l'auteure nous a réservé.⁣
Bref un très bon roman : foncez !
L'écriture est fluide, le monde gagné en complexité. le personnage principal est parfois légèrement incohérent, mais sans que ça dérange la lecture.
𝒰n second tome plus poussé qui n'épargne pas ses personnages et apporte de nouvelles interrogations.

Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse et je remercie l'autrice pour son envoi. Ce livre a été une lecture commune avec @alex-love-books et @lisettebooks

Ce second tome est tout aussi bon que le premier, j'ai passé un excellent moment de lecture !

J'aime quand les auteurs malmènent leurs personnages et Audrey Marin Pache ne me déçoit pas, étant donné le nombreux d'épreuves qu' Eryn a à traverser dans ce tome.

L'histoire reprend là on nous l'avions laissé, Eryn fuyant la capitale, seule et désemparée, elle finit par retrouver Elphège qui est mal en point.

Dans ce tome, la jeune femme s'affirme de plus en plus et elle prend même de gros risques pour son histoire d'amour avec Elphège. L'autrice introduit de nouveaux personnages qui ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Comme prévu, Eryn trouve refuge en Lupesia où les règles sont bien différentes: l'esclavage est un commerce, les femmes sont soumises, le chef de la guilde est un homme odieux et hautain, assoiffé de pouvoir. Il me débecte ! On découvre aussi Myrian, la chef de la guilde de Korlish et la cheffe suprême de toutes les guildes. Il y a
aussi Eto, le fils de Batahan, le chef de la guilde lupésienne, dont je ne sais pas trop quoi en penser; il est dans le même moule que son père et pourtant son attachement avec Eryn m'a surprise.

Myrian est un personnage très intéressant, posé, on voit qu'elle a un certain savoir, une certaine sagesse. J'ai hâte de voir ce qu'elle va pouvoir apprendre à Eryn, j'ai l'impression qu'elle a senti un grand potentiel chez notre héroïne, on peut la trouver manipulatrice mais ce n'est pas le ressenti que j'ai eu (mais je peux me tromper).

L'histoire d'amour entre Eryn et Elphège continue à se développer sans prendre le devant de la scène.

L'intrigue est de plus en plus intéressante, on continue à découvrir le sort réservé aux dérobés et on fait aussi la découverte d' Antione, un prêtre fou qui veut réveiller un pouvoir ancestral. Bien que nombreux, les rebondissements n'intensifie pas le rythme du récit qui reste moins pressé que le précédent malgré l'urgence de la situation. le final promet un tome 3 très passionnant.

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, fluide et détaillée. Vivement le prochain tome !
Lien : https://passionlivresblogblo..