Critique de lechristophe

Troisième tome de la série "Les aigles de Rome" et premier à se dérouler en Germanie.
Arminius y est parti le premier et est de retour parmi les Chérusques, mais du côté des Romains puisqu'il est nommé conseiller du gouverneur Varus. Va-t-il empêcher la rébellion de son peuple menée par son oncle ? Ou y participer ? Ou même en prendre la tête, suivant en cela une vieille prophétie faite pendant son enfance ?
Marcus Falco, de son côté, est désigné par Auguste lui-même à la direction du camp militaire romain afin de surveiller cette partie nouvellement conquise de la Germanie. Sa mission secrète est d'espionner son ancien ami et de le tuer s'il participe à une quelconque action des Chérusques.

Cet épisode est celui des retrouvailles entre les deux amis après leur dispute lors du précédent opus. Mais, tous les deux sont mêlés sans le vouloir aux intrigues de couloir de la politique romaine. Falco doit de plus se dépatouiller avec ses affaires de coeur, tandis qu'Arminius doit choisir où va sa fidélité : envers Rome ou envers son peuple.

Un album dans la même veine que les deux précédents mais avec un changement de décor. On passe des ruelles glauques de Rome aux forêts sombres de la Germanie, mais avec toujours le même plaisir de retrouver Arminius et Falco. Et, malgré ma connaissance du déroulé historique (bataille de Teutoburg), je vais me précipiter avec envie sur les deux derniers épisodes dessinés par Marini.