Charmed tome 19 sur 31

Constance M. Burge (Antécédent bibliographique)Betty Peltier-Weber (Traducteur)
Fleuve Editions (08/04/2004)
3.7/5   15 notes
L'ambiance est tendue dans le manoir des sœurs Hallywell. On dirait que les trois sœurs ne peuvent plus se supporter. Pour échapper à cette atmosphère détestable, Paige se laisse séduire par le mystérieux Thimoty, un beau sorcier qui semble être le premier homme à la comprendre. Pendant ce temps, une série de meurtres ensanglante la ville. Des meurtres qui pourraient bien avoir un lien avec l'histoire de la famille Hallywell...
Que lire après Charmed, tome 19 : Le reflet du miroirVoir plus
Charmed, tome 1 : Le Pouvoir des trois par Ruditis

Charmed

Paul Ruditis

3.50★ (2314)

31 tomes

Digne d'un épisode de Charmed, mais avant que les 3 soeurs deviennent obsédées par la Source. J'ai été agréablement surpris de constater qu'en fait ce n'est pas un épisode adapté en livre mais bien une histoire originale.

Par contre il y a énormément de remplissage, comme expliquer 4 fois ce qu'est un être de lumière ou que Paige aime se brosser les cheveux le matin quand elle ne chasse pas un démon. Cole ne sert à rien du tout, il est mentionné quelque fois alors que sa puissance, dans la série, aurait pu mettre fin à mon clavaire plus tôt. En bon point, je mettrais quand même le fait que Piper, Phoebe et Paige sont au même niveau alors que dans la série, il y avait une hiérarchie. J'étais un fan de la série, ma critique est loin d'être objective mais si vous aussi vous aimiez Charmed, évitez ce tome.

A noter aussi que le livre est pour les 10 ans et plus d'après la couverture alors qu'on décapite, brûle et désintègre à tour de bras tout ce qui n'est pas humain, donc non, clairement c'est pour un âge plus avancé.
Cette nouvelle histoire des Charmed se déroule dans une atmosphère de calme et de sérénité, ce qui est très appréciable au niveau de l'écriture mais qui manque un peu d'action et de suspense en ce qui concerne la magie pure et typique des soeurs Halliwell. En effet, avec un démon pas vraiment physique et méchant et qui s'en prend encore une fois à la plus vulnérable des soeurs fait en sorte de nous instaurer un petit sentiment de lassitude.
Lien : http://blogleslecturesduchat..

Comme tous les soirs - ceux au moins où elle ne sauvait personne des griffes du Mal -, Paige se brossait les cheveux. Elle s'arrêta un instant pour écouter les bruits de la maison.