AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fleuve Editions

C'est en 2012 que les éditions Fleuve noir, créées en 1949, décident de changer de nom pour Fleuve Editions. Cette maison d'édition est spécialisée dans le roman populaire, notamment policiers, d'espionnages ou d'anticipation. On peut notamment citer les séries San-Antonio et Perry Rhodan. Avec le temps, la ligne éditorial s'est développée et compte aujourd'hui plus de 100 collections, 1000 auteurs et 10 000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fleuve Editions



Dernières parutions chez Fleuve Editions


Dernières critiques
stokely
24 juillet 2017
Sharko de Thilliez Franck
J'ai été un peu déçue par Rêver j'attendais donc beaucoup de Sharko et j'ai été cette fois-ci conquise.



Les livres mettant en scène Lucie Hennebelle et Sharko ne sont pourtant pas mes livres préférés mais cette fois-ci il est difficile voir quasiment impossible de lâcher ce livre une fois commencé.



Dès le début ici nous connaissons le coupable du meurtre de Julien Ramirez mais au final cet homicide va soulever beaucoup de questions sur cet homme et faire la lumière sur une affaire vieille de plusieurs années.



Ce que j'aime avec Thilliez c'est que l'on apprend également beaucoup de chose par exemple sur le sang dans cet opus ou sur d'autre aspect méconnu de la seconde guerre mondiale.



Plus de la seconde moitié du livre ont été engloutie en quelques heures et maintenant il va falloir attendre le prochain ayant pour ma part déjà lu tous les bouquins de Franck Thilliez.



Une lecture addictive avec le retour de Nicolas Bellanger également plus torturé que jamais après la fin de Pandemia.















+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
purgi89
24 juillet 2017
Sharko de Thilliez Franck
Je suis totalement fan des aventures et enquêtes de Franck Sharko et Lucie Hennebelle que je suis depuis de nombreuses années maintenant. C'est donc toujours un plaisir de les retrouver.



Dans ce nouvel opus, Lucie se retrouve dans une situation peu commune. Sa tante lui demande un service. Son mari, flic à la retraite, enquêtait en off sur une histoire d'enlèvement. Il était persuadé d'avoir trouvé le coupable mais n'a pas eu le temps d'aller plus loin car une crise cardiaque l'en a empêché.

Lucie décide donc sans en parler à Franck d'aller enquêter. Elle rentre illégalement dans le logement d'un suspect pensant qu'il était absent. Malheureusement Julien Ramirez était bien chez lui et tente de la tuer. Dans la bagarre elle le tue accidentellement.

Franck prévenu, il va maquiller le meurtre afin de récupérer l'affaire et tout faire pour détourner l'attention de Lucie.

Mais le fameux Julien Ramirez est plus proche du diable que de l'ange et Lucie d'un côté a éliminé un sacré criminel sans le savoir.

S'ensuit une enquête qui va les porter au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.



Ce que j'aime chez Franck Thilliez c'est le réalisme de ses enquêtes et surtout qu'il touche du doigt des problèmes sanitaires. Dans ce livre le sujet principal va être le sang et je peux vous dire que ça fait peur. Je me demande où il peut aller chercher des trucs pareils et où il trouve ses idées de romans. C'est carrément dément et addictif pour nous lecteur.



Et si vous avez peur d'être perdu avec le côté scientifique (qui prédomine de plus en plus dans les romans de Franck Thilliez) ne vous en faites pas car tout est clair, limpide et merveilleusement expliqué.



Et en plus du caractère scientifique nous avons le côté humain de l'enquête car nos personnages sont au cœur même de l'enquête cette fois. Eux qui ont si souvent été torturé, qui ont vécu le pire, vont se retrouver acculer et sur la sellette. Nous allons avoir peur pour eux tout au long du livre et prier pour que Lucie ne se fasse pas arrêter.



Tous les personnages sont toujours très bien travaillés et les enquêtes toujours plus prenantes. Car dans ce thriller nous avons deux enquêtes en une. D'une part le meurtre de Julien Ramirez et l'enquête qui va découler de sa mort dans ce que les enquêteurs vont découvrir au fur et à mesure.



Moi qui avait fait une pause polar car j'avais vécu plusieurs déceptions en matière de polar je peux vous dire que Franck Thilliez m'a rabiboché avec le polar et le thriller. Ce livre est tout simplement excellent! Un véritable page-turner. Pour moi le meilleur de la série Sharko-Hennebelle jusqu'au prochain :-)
Lien : http://livresaddictblog.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lejardinauxlivres
24 juillet 2017
L'Art et la manière de conclure en beauté de Lauren Weisberger
Un livre sympa mais un peu long à venir. Le couplet de la gentille fille qui devient une garce pour réussir est vu et revu mais il est bien traité. Dommage que l'auteur n'ai pas poussé davantage son héroïne, car au fond, Charlie reste quand même une gentille fille avec des remords et tout. Donc on arrive même pas à détester ce qu'elle est devenue. Le tout sur fond de tennis pro, j'en ai beaucoup appris sur ce sport (Un peu trop?).
Commenter  J’apprécie          00