AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fleuve Editions

C'est en 2012 que les éditions Fleuve noir, créées en 1949, décident de changer de nom pour Fleuve Editions. Cette maison d'édition est spécialisée dans le roman populaire, notamment policiers, d'espionnages ou d'anticipation. On peut notamment citer les séries San-Antonio et Perry Rhodan. Avec le temps, la ligne éditorial s'est développée et compte aujourd'hui plus de 100 collections, 1000 auteurs et 10 000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fleuve Editions



Dernières parutions chez Fleuve Editions


Dernières critiques
OlivierLeLouer
  25 avril 2018
Juste une ombre de Karine Giebel


Commenter  J’apprécie          00
PaulineK
  25 avril 2018
Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat
Un petit bijou pour moi! J'ai alterné rires et larmes comme rarement en lisant un livre. L'intrigue est bien ficelée, claire tout en restant profondément inattendue. La relation entre les deux personnages est très belles, toute en subtilité et en intensité. Et moi qui adore le genre épistolaire je me suis REGALEE!!!
Commenter  J’apprécie          20
Bigalow
  25 avril 2018
Atomka de Franck Thilliez
Encore un coup de maître pour Franck Thilliez!

J'ai longtemps reporté la lecture de ce livre, ayant auparavant lu d'une traite les précédents opus du couple Sharko-Hennebelle. Bien mal m'en a pris!

Car ce roman est de très bonne facture. L'intrigue à tiroirs, autour du nucléaire, de la mort et de la résurrection, est vraiment intelligente et amène le lecteur à réfléchir. Cet aspect scientifique chez Franck Thilliez peut rebuter, mais de mon côté, j'apprécie beaucoup.

Les personnages des deux enquêteurs sont les mieux traités, car les autres protagonistes n'existent qu'en surface. Mais c'est parce que la psychologie de Sharko et Hennebelle prend sacrément de place, vu leurs passifs. En tout les cas, je trouve que l'auteur arrive à les rendre vivants, tangibles, et j'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers eux.

Cette fois, je n'attendrai pas des mois avant ma prochaine lecture de Franck Thilliez, je n'ai jamais été déçu par cet auteur.
Commenter  J’apprécie          90