AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fleuve Editions

C`est en 2012 que les éditions Fleuve noir, créées en 1949, décident de changer de nom pour Fleuve Editions. Cette maison d`édition est spécialisée dans le roman populaire, notamment policiers, d`espionnages ou d`anticipation. On peut notamment citer les séries San-Antonio et Perry Rhodan. Avec le temps, la ligne éditorial s`est développée et compte aujourd`hui plus de 100 collections, 1000 auteurs et 10 000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fleuve Editions



Dernières parutions chez Fleuve Editions


Dernières critiques
GaetWj
  16 mai 2021
De cendres et de larmes de Sophie Loubière
C’est un thriller pas comme les autres ... angoissant... où le suspens nous tient en haleine jusqu’au bout. On n’en sort pas indemne. Une famille qui semble unie, des parents qui exercent chacun des métiers assez prenants. Un jour une occasion qui semble en or se présente pour cette famille: l’opportunité d’avoir accès à un logement plus grand.. une maison! ... qui se trouve être la maison du gardien de cimetière puisque c’est la nouvelle fonction que va occuper ce père de famille en proie à certains démons intérieurs. On a parfois l’impression d’être plongé dans un roman de science-fiction mais la fin, le dénouement en décidera autrement...
Commenter  J’apprécie          10
Chachou_BZHbooks
  16 mai 2021
Gataca de Franck Thilliez
[GATACA : La concrétisation de la formation du duo Sharko-Hennebelle]



J’avais été très emballé par Le syndrome [E], et j’avais donc hâte de me plonger dans la suite de cette enquête avec GATACA... Et c’est probablement cette attente qui m’a laissé sur ma faim. Première petite déception avec du Franck Thilliez d’ailleurs, "petite" car relativisons, ce roman a tout de même été une bonne lecture.

On suit à nouveau Sharko et Hennebelle, qui se retrouvent pour partager une nouvelle enquête (en lien avec la précédente), au cœur de la violence humaine, dans les arcanes les plus sombres de l’âme.

J’ai été un peu lassée par les longues descriptions et explications scientifiques, qui créent de trop nombreuses répétitions à mon goût.



Mais du coté positif, on y retrouve les codes de l’écriture de Franck Thilliez : une action au rythme soutenu, des personnages forts et torturés, des enquêtes multiples à différent niveaux, et une toile de fond scientifique qui donne une vraie épaisseur au polar. Ce roman concrétise la formation du couple Sharko-Hennebelle que j’ai apprécié dans les tomes suivants (car je n’ai pas lu toute la série dans l’ordre, et cela n’a pas du tout gêné ma lecture et ma compréhension).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sam_ds_49
  16 mai 2021
1991 de Franck Thilliez
Mon résumé : 



Je me souviens encore de la venue de l'auteur a Angers, je n'aurais manqué ça sous aucun prétexte et j'en garde un très bon souvenir (immortalisé en photo). Cela devais être lors de la sortie de Luca si ma mémoire est bonne. La fois précédente commence désormais a remonter car cela devais être au livre paris 2017 je crois, il avais même fait une rencontre- débat en compagnie de Karine Giebel. Bon arrêtons de tourner autour  du pot et parlons un peu du dernier né de l'auteur : 1991



L'auteur nous amène ici comme le titre l'indique très bien, en 1991. Epoque à laquelle on ne parlait pas encore d'internet, smartphone et appareil connecté. On retrouve sharko lors de sa première enquete, il est encore un bleu et ne connait pas encore tout les rudiments du 36.



En guise de cadeau de bienvenue, on le dirige vers le service des archives en vue de reprendre le dossier des disparus du sud parisien. Résumé  de l'affaire  : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Lorsqu'on lui annonce qu'il va devoir distribuer tout un tas de tract et interroger afin de récolter le maximum d'indices, il comprend qu'il est partie pour de longues nuits blanches, a éplucher de nombreux procès verbaux.















Mon avis : 



Pour toi lecteur, qui ne connait pas encore la plume de l'auteur, ce roman est parfait pour débuter dans le monde de Sharko....et hennebelle qui arrivera plus tard. Pour ma part ca m'a permis de me replonger pres de 30 ans en arrière. Même si je n'ai que très peu connu le carbone,j'ai tout de même eu l'occasion d'en avoir entre les mains, sans oublier walkman, ticket de métro et carte routière papier.



PS : êtes-vous comme moi à faire des recherches sur le net lorsque des termes sont utilisés et que vous ne connaissez pas ? Dans le cas présent des noms scientifique d'animaux et quand je vois ce que c'est, j'aurais préféré ne pas avoir effectué la recherche. Apres si vous y tenez je vous laisse flipper par vous-même !!!
Lien : https://wp.me/s19pFv-1991
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00