AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fleuve Editions

C`est en 2012 que les éditions Fleuve noir, créées en 1949, décident de changer de nom pour Fleuve Editions. Cette maison d`édition est spécialisée dans le roman populaire, notamment policiers, d`espionnages ou d`anticipation. On peut notamment citer les séries San-Antonio et Perry Rhodan. Avec le temps, la ligne éditorial s`est développée et compte aujourd`hui plus de 100 collections, 1000 auteurs et 10 000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fleuve Editions



Dernières parutions chez Fleuve Editions


Dernières critiques
Therubrick
  06 juin 2020
Il était deux fois de Thilliez Franck
Les années paires ont pour moi une saveur particulière quand il s’agit de la sortie du nouveau roman de Franck Thilliez. Les années paires sont celles où sortent les « one-shot », en alternance avec les romans de la sage Sharko/Hennebelle. Je suis un réel fan de cette saga, mais je dois vous confesser aujourd’hui, que les livres « indépendants » de l’auteur, m’apportent une dose de frisson encore plus forte que les histoires de notre couple de flic préféré.

Puisque je suis dans le confessionnal, autant tout vous dire. Quand j’ai reçu ce livre, juste avant le début du confinement, un énorme doute m’a pris. Comment était-il possible que Thilliez puisse encore nous proposer des livres de la force de ses précédents opus. Ces trois ou quatre dernières années chaque nouveau livre était un chef d’œuvre absolu, et le suivant était encore plus fort que le précédent. A un moment cette montée en puissance doit s’arrêter, c’est inéluctable. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas cette année que la courbe va changer de trajectoire.

Je vous disais donc, qu’on est dans un one-shot, et il se lit bien comme tel. Par contre si vous avez déjà lu le manuscrit inachevé, et que certaines questions restaient sans réponse, « Il était deux fois » va vous apporter absolument TOUTES les réponses.

L’auteur nous a habitué à des romans très sombres, mais ici le noir atteint son paroxysme. Comme toujours avec Franck Thilliez les intrigues sont basées sur des choses réelles, qui existent vraiment. Ici tout commence avec des oiseaux qui tombent sur le sol par milliers, morts. Un homme qui se réveille, douze ans après son dernier souvenir. Le type d’amnésie dont il est atteint est extrêmement rare, seulement quelques dizaines de personnes chaque année dans le monde en sont victimes. Avec le talent, que dis-je, le génie de l’auteur, l’histoire part sur les chapeaux de roues et vous entraîne vers un tourbillon qui semble accélérer à chaque nouvelle page tournée. 500 pages plus loin, quand la terrible vérité est dévoilée, vous aurez besoin de poser quelques instant le livre pour reprendre un peu d’air suite à l’apnée dans laquelle vous étiez plongé, sans même vous en rendre compte…

Je défie quiconque de trouver une faille dans l’intrigue. En fait non, ne perdez pas votre temps, il n’y en a pas, il n’y en a jamais avec quand c’est MONSIEUR Thilliez qui tire les ficelles…

Merci infiniment à Franck Thilliez et Estelle Revelant des éditions Fleuve de m’avoir envoyé le livre.


Lien : https://collectifpolar.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Karine78
  06 juin 2020
La disparue de la cabine n° 10 de Ruth Ware
Roman décevant. Ça se lit sans difficulté mais l'héroïne est agaçante avec ses réactions excessives à répétition qui l'entraîne à chaque fois dans les ennuis. Un peu un caricature ! Bref, je ne le déconseille pas mais ce n est pas un incontournable !
Commenter  J’apprécie          00
Ornellivres
  05 juin 2020
Mad de Chloé Esposito
◇⠀7 jours. Comme les 7 pêchés capitaux. 7 jours où la vie d'Alvie va complètement déraper.⠀



◇⠀Un grain de folie, luxe, meurtres, et drogues vont rythmer ce roman déjanté qui nous plonge tout droit sous le soleil de Sicile, à Taormina. Lorsqu'on regarde la couverture, on ne se rend pas compte dans quelle folie l'auteure nous embarque!⠀



◇⠀Une lecture qui change de ce que je lis habituellement. En trois mots : c'est trash, drôle, déjanté. Chloé Esposito nous propose un roman avec 0 temps morts, on ne s'ennuie pas. Tout s'enchaîne à une allure folle. ⠀



◇⠀Alvie est très vulgaire, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé. Ce personnage est un anti-héros complètement trash et fou. On comprend très bien le titre du livre quand on apprend à connaître Alvie, parce que "mad" elle l'est ! Mais je l'ai adoré, je ne lis pas souvent des livres avec un personnage aussi barré qu'elle ! Elle est sans filtre et sans tabou. Elle dit ce qu'elle pense, le problème, c'est que ses pensées sont totalement déplacées.⠀



◇⠀L'humour est omniprésent dans ce roman, j'ai ri dès les premières pages et j'ai déjà hâte de lire le second tome ! C'est tellement "gros" que ça en devient comique. L'action s'enchaîne rapidement, c'est trop "gros" mais ça colle tellement bien à l'histoire et à Alvie.⠀
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00