AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fleuve Editions

C`est en 2012 que les éditions Fleuve noir, créées en 1949, décident de changer de nom pour Fleuve Editions. Cette maison d`édition est spécialisée dans le roman populaire, notamment policiers, d`espionnages ou d`anticipation. On peut notamment citer les séries San-Antonio et Perry Rhodan. Avec le temps, la ligne éditorial s`est développée et compte aujourd`hui plus de 100 collections, 1000 auteurs et 10 000 titres.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Fleuve Editions



Dernières parutions chez Fleuve Editions


Dernières critiques
arrow24
  28 mai 2022
Labyrinthes de Franck Thilliez
Que dire, que dire...



Alors oui, le livre est incroyable, on se perd au début de cette histoire assez complexe, en même temps, un titre pareil, c'est tout à fait normal.



Vous dire que j'ai détester ce roman, ce serait vous mentir, tout le monde le sais, je suis un grand fan de Franck Thilliez. Et malheureusement pour celui-ci, je suis assez déçu de ce final ou j'ai tout deviner !!



Un véritable record pour ma part de tout saisir avant la fin du roman. Surtout moi qui n'est pas doué du tout !! J'attendais un dénouement incroyable et au final je comprend tout bien avant que tout se met en place.



Ca m'est déja arrivé de deviner des fins de certains livres, mais c'est une première pour Franck Thilliez, du coup, ca me fruste un peu.



Malgré cette fause note de fin, le livre reste incroyable. Nous sommes perdu dans ce dédale de folie, et c'est un plaisir de suivre cette histoire dingue. Car ceux qui ne vont voir arriver cette fin, je suis persuadé, cela va vous couper le souffle !!



Je vous conseil malgré tout de lire d'abord, le mansucrit inachevée suivi de Il était deux fois. Ils sont reliées et c'est juste prodigieux !!

Certains ne vont pas aimer ce fil entre les bouquins, mais moi perso, j'ai pris mon pied. Et surtout certaines questions sans réponses, j'ai trouver la solution ici.



Malgré cette fin que j'ai vu venir, l'écriture de Franck Thilliez est intact et très addictive.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AlexLacquemanne
  28 mai 2022
Tout le plaisir est pour moi de San-Antonio
Plus je lis des San-A, plus je me retrouve dans son univers et sa verve. J'ai vraiment beaucoup apprécié celui-ci, l'enquête, les dialogues, les cousins de Béru, les accusés aux noms évocateurs. Bref un très bon moment, je ne suis pas encore un afficionado mais ça vient très rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
LISAINES
  27 mai 2022
Le silence de la ville blanche de Eva García Sáenz de Urturi
Vrai coup de coeur pour ce policier venu du sud (Espagne) !

C'est une traduction mais cela reste très bien écrit et ce roman se lit avec grand plaisir. Le point fort de ce livre : l'intrigue. Elle est complexe et fort bien ficelée. Du suspense et des rebondissements qui tiennent la route. Pas le temps de s'ennuyer !!!

Un début original : nous voilà à la fin de l'histoire en août 2016. En poursuivant un serial killer, le narrateur, l'inspecteur Unai López de Ayala, surnommé Kraken, a reçu une balle dans la tête, il va bientôt mourir... Il remonte le fil de l'histoire pour nous expliquer comment il en est arrivé là.

On remonte donc un peu le temps...Nous voilà en juillet 2016.

Une découverte macabre : 2 meurtres à la fois avec une scénographie bien particulière qui fait penser à des meurtres commis jadis. Problème : le meurtrier, arrêté à l'époque est en prison et il va bientôt être libéré. D'ailleurs, c'est son frère jumeau policier qui l'avait inculpé et arrêté. Qui recommence ces meurtres atroces ? De nombreux suspects .... voilà, de nombreux ... mais parfois les suspects sont tués ou disparaissent et ne sont plus suspects... Un vrai imbroglio pour l'inspecteur Unai et sa coéquipière Estibaliz. Tout cela sous fond d'amour naissant et compliqué entre Unai et Alba, sa supérieure. (Rassurez-vous, sans aucune niaiserie). On déambule dans la ville de Vitoria, au gré de l'enquête, au gré des meurtres. On découvre le magnifique patrimoine architectural de Vitoria, capitale de la province d'Alava et de la Communauté autonome du Pays basque en Espagne.

On a aussi un retour en arrière, dans les années 70, avec l'histoire de Blanca, mariée à un homme violent et dont l'histoire d'amour avec son docteur, le docteur Urbina vient éclairer son quotidien bien sombre. On se demande quel est le rapport avec la présente enquête. Oui il y a cette fois-ci un véritable lien (et non, une utilisation un peu convenu comme on le voit chez certains auteurs). Ce passé sert véritablement l'enquête d'Unai.

Bref, c'est addictif. Belle surprise ! Cerise sur le gâteau : j'apprends que c'est en fait une trilogie et que le tome 2 est sorti en avril 2022. A peine ce livre achevé que j'achète la suite pour ne pas quitter Unai...et son attendrissant grand-père.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40