Critique de Hides

Hides
29 septembre 2021
Voici des couvertures très attractives qui distillent une ambiance sombre, qui invite à découvrir de sombres histoires. Il y a vraiment de tout pour intriguer le lecteur. Entre enquête sulfureuse, l'univers licencieux du petit écran, de nombreux trafics de la Mafia, blanchiment d'argent, corruption et jeu de piste macabre… Je suis sûr que vous pouvez amplement votre bonheur.
Si à la suite de Studio 6, je voulais découvrir d'autres enquêtes, avide d'autres scoops malgré un manque de trépidation, je peux vous assurer que j'ai finalement abandonné ma quête. J'ai passé de longs mois avant d'abandonner… Finalement après cinq romans, ni Liza Marklund, ni Annika Bengtzon m'ont pleinement convaincu. Je m'attendais à toujours plus de rebondissement, plus de suspense, moins prévisible. Toujours un petit gout de « déjà vu ».

Des aventures en dent de scie.

C'est donc à travers le personnage d'Annika, une journaliste intègre et honnête mais à la recherche d'un scoop à tout prix qu'on va être confronté aux blessures de la société suédoise, sa sombre facette. Cela à la mérite d'être original mais sur le long terme, l'auteur a pris le parti de développer trop la vie de son personnage jusqu'à perdre mon intérêt. Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour cette héroïne.

Je vais me répéter mais c'est un fait indiscutable. Si on se laisse facilement prendre aux jeux des intrigues des fausses pistes malgré une vie privée envahissante, on reste sur notre faim. Je ne sais pas si c'est du à la construction du roman, avec de long, très long chapitre, peut-être dû au fait que l'histoire date des années 2000 mais cela manque cruellement de dynamisme.
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..