Critique de Mudelit

J'ai écouté une interview de l'auteur au Salon du livre d'Abbeville et quand il a décrit le policier qu'il écrit, j'ai perçu celui que j'avais envie de lire ! du coup je me suis empressée de l'acheter.
Verdict, j'ai adoré, à chaque fois que je lis un policier je me dis que j'aime vraiment ce genre !
Pas beaucoup d'action ici, pas de surenchère de sang et de violence, nous sommes dans le policier pur, où l'enquête est au 1er plan, où la psychologie des personnages est importante.
On devine aisément le meurtrier, peut-être est-ce voulu je ne sais pas, mais ce qu'il est plus difficile de deviner c'est le pourquoi !
J'ai vraiment été plongée au coeur des problèmes de ce 5e étage, comme si j'y étais...
J'adore ces ambiances à la Agatha Christie où l'enquêteur confronte les suspects ensembles et que la tension monte avant la grande révélation !
J'ai beaucoup aimé la fin, je ne pourrais pas dire que c'est un coup de coeur mais ça s'en approche, je vous conseille fortement ce livre !