Critique de AURORE53

Au 5eme étage de la faculté de droit avait tout pour me plaire au regard du résumé :: un huis clos dans une faculté , histoire de me remémorer mes quelques années d'étudiante ( que j'ai bien appréciées mais qui sont lointaines) ,même si j'étais en fac d'histoire et surtout dans une fac française et pas grecque .
Ca faisait un bon moment qu'il était dans ma whishlist, et j'ai profité du salon iris noir pour sauter le pas .
L'auteur est très sympa Mais je suis malheureusement passé complétement à côté de son roman . Dommage .
deux meurtres commis dans une faculté de droit ( sans surprise) , une prof que tout le monde ou presque déteste , et un doctorant plus sympathique . Qui était vraiment visé ? beaucoup de suspects , un jeune capitaine qui fait fortement penser à un enquêteur belge ( et d'ailleurs la construction finale fait très agatha-christien ) mène une enquête peu palpitante, trop classique pour moi, avec un dénouement final trop banal et facile . le rythme est lent, et il y a un retournement de situation convenu .
je n'ai eu aucune attache pour le personnage principal, d'une grande platitude .
Il manque de relief dans le fond . Heureusement il fut court , même si j'ai passé un certain temps à le lire ..Même le cadre original de la Grèce m'a laissé indifférente .
Je suis déçue d'être si déçue . Un roman qui n'est pas fait pour moi , mais il sera peut être pour vous.