Critique de Reperalabri

J'ai trouvé plaisant ce roman policier construit un peu à la manière des policiers de Georges Simenon ou d'Hercule Poirot. Cinquième Étage de la Faculté de droit d'Athènes, Section de criminologie, Anghelos Kondylis, doctorant en criminologie découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou, une maitre de conférence détestée tant par ses collègues que par ses étudiants. Quelques minutes plus tard cet étudiant charismatique est tué à son tour. Christophoros Markou, second de la Direction de la police de la région de l'Attique, fraîchement diplômé de cette faculté, est chargé de mener l'enquête sur ce double meurtre. Il apparait vite que tous les protagonistes sont de potentiels coupables tant l'ambiance qui règne dans le département est exécrable : ambitions, jalousies, rivalités. Ce roman laisse le temps au lecteur d'explorer les sentiments et les mobiles potentiels des universitaires pour commettre deux homicides.