Critique de Coryne1966

Christos Markogiannakis est né à Héraklion en Crète. Il a fait des études de droit et de criminologie et a exercé, un certain temps, le métier d'avocat pénaliste. Son avant-dernier roman « Auteur de Crimes », paru en mai 2023, est une nouvelle enquête du capitaine Markou.
Une série de crimes sont commis à Athènes. Ils reproduisent les intrigues de certains romans policiers d'Edgar Poe, d'Agatha Christie ou de Fred Vargas. Un jour, il découvre que la chronologie des crimes correspond au classement des livres de sa propre bibliothèque. Mais qui dans son entourage serait le meurtrier ? le capitaine Markou se prend à soupçonner tout le monde.
Ce livre fait de nombreuses références à des livres policiers connus. Cette histoire est pleine de rebondissements et le rythme ne faiblit jamais. le capitaine Markou est un personnage récurrent chez Christos Markogiannakis mais on peut se plonger dans ce polar sans avoir lu les précédents.
Cette enquête se lit vite grâce à des chapitres courts et c'est addictif ! La couverture est magnifique et bien représentative.
A lire !