Critique de guillaumelebiblio

Une deuxième enquête pour le capitaine de police d'Athènes Christophoros Markou !
Même si ce n'est pas dans ses attributions, Markou va se retrouver à protéger la grande star de la chanson grecque Neni Vanda après qu'elle ait eu plusieurs accidents suspects et reçu des menaces de mort. Alors quand la diva décide d'organiser un show extraordinaire pour un concert d'adieu à son public, l'enquête de Markou va prendre un tournant auquel il ne s'attendait pas. 🎙
Christos Markogiannakis joue avec le lecteur avec un prologue explosif et une construction habile semant les clés de l'énigme au compte-gouttes entre rebondissements et fausses pistes mais pour mieux dévoiler les secrets de ses personnages.
En filigranes et par petite touche qui donne de l'ampleur à l'histoire, l'auteur nous montre aussi un pays et son peuple qui a été durement touché par la crise de la fin des années 2000 et qui en souffre encore.
Un bon petit policier comme je les aime au style fluide et au suspens grandissant. Et j'ajouterai que j'ai même une préférence pour ce deuxième opus alors pressé de lire la prochaine enquête de l'Hercule Poirot grec !