Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

👩‍🎤🎶MIEUX VAUT STAR QUE JAMAIS 🎤🎶
En Grèce, Neni Vanda est une icône de la chanson, quelque part entre Céline Dion, Madonna et Lara Fabian. Après 50 ans de carrière, la star fait ses adieux à son public adoré avec un ultime concert qui devrait faire date. Un truc mégalo avec une scène flottante sur une plage de la Riviera athénienne. Elle voulait que ses adieux soient inoubliables, elle va être servie! Lors de son dernier rappel, la scène explose dans les flammes et Nina tire sa révérence💥💣💥. Quelques mois plus tôt le capitaine Cristophoros Markou avait été chargé par son chef d'enquêter sur de possibles menaces de mort sur la chanteuse... Qui avait intérêt à ce qu'elle disparaisse ? Sa soeur et manager, son frère, un imprésario raté, son ex-mari, un fan perturbé ? le roman décrit bien ce rapport amour/haine entre une star et son public, amplifié par les réseaux sociaux mais ce qui fait le sel de ce thriller, c'est surtout son contexte social dans une Grèce qui se remet à peine de la crise et d'une longue période d'austérité. Une Grèce où les migrants ont encore plus de mal à survivre que les autres et sont exploités par des gens sans scrupules... On a découvert Christos Markogiannakis avec ce roman et si son dénouement ne nous a pas surprises outre mesure -on avait fleuré le truc à mi-chemin- on a apprécié le savoir-faire de l'auteur et son héros émule d'Hercule Poirot. Alors, êtes-vous tentés par ce polar grec ? L'avez-vous lu ?
Bonne journée à vous prenez soin de vous.
Fran & Flo
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..