EAN : 978B0BBD1R7PS
Camerlynck Polars (20/08/2022)
Avril 1980.
Deborah Bernstein, jeune conseillère dans une agence de voyages, et pigiste pour « Paris-Match » rencontre, par hasard, un rescapé des camps de la mort nazis, vivant à Tourcoing.

Au fil des rencontres, des liens d’amitié se nouent entre eux. Mais rapidement, un sinistre passé les rattrape et les met sur la piste d’un ancien criminel de guerre.

Ce sera l’occasion pour Debbie de plonger dans un univers empli de dangers,... >Voir plus
🗂 On se retrouve aujourd'hui pour parler de “pas de répit pour Debbie” de Nicolas Marliot et sachez que ça a été un coup de coeur intergalactique, mon préféré (pour le moment) des livres de l'auteur.

🗂 Pour commencer, je pense que vous le savez désormais, j'adore les romans qui évoquent la guerre, que ce soit avant, pendant ou même après et comment dire que j'ai été servie. On suit tout au long de l'histoire, une enquête sur les camps de la seconde guerre mondiale et comment dire que nous avons beaucoup de détails les concernant et c'était super intéressant.

🗂 Ensuite, j'ai adoré le personnage de Debbie, elle est vraiment incroyable. Son travail de reporter fait que sa curiosité et ses réflexions sont super pertinentes et elle prouve qu'elle peut être utile à l'organisation quitte à utiliser la ruse et ou la séduction pour ça.

🗂 Parlons ensuite du retournement de situation du dernier chapitre. Pardon mais QUOIIII ? Comment dire que j'ai été super surprise et que je ne m'y attendais absolument pas. L'auteur a su garder le suspense jusqu'au bout et franchement je lui donne un 10/10 pour ça.

🗂 Enfin, comme toujours depuis “traque dans le bocage”, j'ai adoré la plume .. elle est envoûtante, super fluide et surtout INCROYABLE.