EAN : 978B0BBD1XX6H
Camerlynck Polars (20/08/2022)
Normandie, juin 1944.
Joss W. Bernstein, officier américain du Judge Avocate General débarque à Utah Beach pour mener une importante mission pour la justice de son pays.

Avec l’appui de certains policiers français, et de sa traductrice attitrée, Miss Suzy, il sera confronté aux meurtres et au grand banditisme, mais aussi à l’ennemi allemand…
🪖 On se retrouve aujourd'hui pour parler de “Traque dans le bocage” de Nicolas Marliot, qui nous transporte au coeur d'une enquête durant la seconde guerre mondiale.

🪖 Tout d'abord, j'ai adoré la période dans laquelle le roman se passe, on en apprend beaucoup sur cette période, les différentes infanteries, les différentes armées .. j'ai trouvé ça super instructif et au moins on en apprend un peu sur notre passé.

🪖 Concernant l'enquête, je l'ai trouvé hyper intéressante, le petit côté suspense est incroyablement bien écrit. On suit le captain un peu à l'aveugle mais avec un peu de patience et de confiance, on apprend à mieux connaître la finalité.

🪖 Pour les personnages, je les ai trouvés hyper attachants, on apprend à les connaître au fur et à mesure des pages et on a l'impression d'être avec des copains ahah.Bien que je savais que la fin allait être heureuse, sachez que mon petit coeur a été plus d'une fois brisé quand j'ai vu le destin de certains.

🪖 Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteur, elle est hyper fluide, elle nous transporte au coeur de la guerre et on a l'impression d'y être.