Critique de Amelie70

Partez à la rencontre d'un couple mythique du cinéma pour la Saint Valentin : Romy Schneider et Alain Delon

Romy Schneider est une actrice de renommée internationale grâce au succès de Sissi. Lorsqu'elle rencontre Alain Delon, un jeune acteur peu connu pour le tournage de Christine, c'est loin d'être le coup de foudre. Les deux acteurs ne s'entendent pas du tout. Au fil du tournage, ils vont apprendre à s'apprécier.
Romy est autrichienne, elle ne parle pas encore très bien le français. L'acteur Jean-Claude Brialy sert d'interprète une bonne partie du tournage. Les trois jeunes gens sortent en soirée sous le contrôle de la mère de Romy, Magda.
Le tournage se termine en Autriche. Alain doit repartir en France et Romy dans la maison familiale.
Au moment de prendre l'avion, Romy change d'avis et prend un vol pour Paris. C'est une grande décision pour Romy mais qui ne plaît pas beaucoup à sa famille....

Ce livre permet de découvrir la place importante de la mère de Romy Schneider dans sa carrière. On apprend aussi l'importance qu'a eu le rôle de Sissi dans la vie de Romy. Ce rôle l'a suivi au fil de sa carrière.
J'ai aimé en apprendre plus sur ce couple mythique et leurs débuts au cinéma. Je recommande cette lecture pour un retour à la fin des années 1950