Critique de wentworth23

Le résumé est attractif et les 400 pages annoncées semblaient me promettre une looongue immersion dans un univers très alléchant. Amis lecteurs que l'épaisseur de ce pavé pourrait rebuter n'ayez crainte : oui le livre est épais mais la police d'écriture aussi!!! Finalement tout ceci se lit très vite.
Que dire de l'histoire, le thème est assez convenu, en soi ce n'est pas bien méchant, mais c'est surtout le style de l'auteur qui dessert le livre. D'un point de vue structurel, je trouve que le récit manque un peu de cohésion. Il souffre de certaines longueurs qui cassent le rythme et paradoxalement l'auteur passe trop vite sur certaines scènes et certains personnages. Je ne suis réellement rentré dans l'histoire que dans la second partie du livre, avant c'est un peu confus. Dommage.
Les personnages sont attachants mais mériteraient peut être un traitement plus en profondeur.
Au final je dirai que ce livre s'adresse vraiment à un jeune public plutôt qu'à un public adulescent. La fin de ce premier volume nous laisse un peu sur la faim. J'espère que l'auteur développera davantage l'univers de Widdershins et que son écriture sera mieux structurée dans le second tome.
A suivre....