Citations sur Exécution (56)

Le meurtre qui mène à la littérature, pouffa Chanel, on aura tout vu à la Crim.
"Pour être franc, Chanel aurait préféré claquer cette double porte avec violence et hurler sa haine à l'idée de courber l'échine devant cette blonde pète-sec."
Me Fender nota ce rendez-vous sur son agenda électronique. Il s'activa en méditant sur la délicieuse voûte plantaire de la fillette sous sa fenêtre. Une bouffée de folie lui bloqua le larynx jusqu'à empêcher sa respiration. Ce pied l'obsédait jusqu'à lui brouiller les neurones.
Chanel découvrit une carte du jeu de tarot posée sur une toile parée de miroirs scintillants. C'était l'arcane du Diable.
Elle avait été inconséquente, et elle subissait le châtiment du remords pour n'avoir été que cupide et manipulatrice.
Toute une humanité en souffrance lui souleva l'estomac. D'un jet, elle vomit sa culpabilité sur son matelas de misère.
Alors qu'elle faisait son saut de l'ange, Alain était assis en bas de l'immeuble. [...] "Morte sur le coup" avait assuré le médecin légiste "Aucune souffrance"
De ses humanités, il ne retint qu'une évidence : l'être humain n'était que pulsions, désirs, domination et sexualité, au service de la survie de l'espèce.
La réalité le rattrapa lorsqu’il aperçut un confrère lui tourner le dos. D’après lui, tous étaient jaloux de son habilité, de dimension internationale, voire de sa connivence avec un puissant laboratoire.
Lobby est un mot anglais signifiant « entrée » Ou « vestibule»,
Lehr vint à la rencontre de la jeune femme et lui envoya :
- Pas de stagiaires en jupons chez nous. Il doit s’agir d’une méprise. Voyez le secrétariat. Au revoir mademoiselle.