Critique de Livresque78

Exécution est un roman policier atypique, son style détonne et cela m'a quelque peu inquiété, pourtant il ne m'a fallu que quelques pages pour être totalement rassurée, Pascal Marmet maîtrise son sujet.
L'histoire que nous propose l'auteur se déroule autour du très célèbre 36 quai des orfèvres, ce lieu mythique qui a été le centre de nombreux romans et films policiers est ici le point de départ d'une enquête de grande qualité. Avec classe et distinction, Pascal Marmet nous embarque auprès du commandant Chanel, un policier d'expérience en proie à des difficultés relationnelles avec sa hiérarchie, notamment sa divisionnaire pour laquelle il ressent peu de respect.

Hormis ces difficultés d'ordre hiérarchique, le commandant Chanel se retrouve face à une affaire quelque peu tordue, le meurtre d'un avocat dont la renommée n'est plus à faire mais dont les moeurs cachent quelques penchants peu communs, que cachait cet homme?

Lien : http://livresque78.com/2022/..