Critique de commeunlivreouvert35

Merci à Pascal MARMET pour l'envoi de son livre EXECUTION en service presse. éditions M+EDITIONS.

Ayant lu " commandant François CHANEL ", il ne m'a pas été difficile de lire celui-ci après. Cela m'a même permis de mieux connaître " Chanel" et son équipe.
Et je comprends mieux pourquoi CHANEL : toujours " tiré à quatre épingles" avec des habits griffés et pourtant habite un vieil immeuble qui appartenait à ses parents et qu'il ne veut quitter même s'il s'attend à recevoir un arrêté préfectoral de mise en péril prescrivant la démolition de son hôtel très particulier.

Cette enquête m'a plu. Un ténor du Barreau Maître Nicolas FENDER a été retrouvé mort dans le parking du Palais de Justice de l'île de la cité. L'avocat réputé a été torturé, mutilé.
Mais qui a pu commettre ces atrocités ? C'est donc CHANEL et son équipe de la brigade criminelle qui vont investiguer.
Ils vont découvrir que ce fameux ténor n'est pas tout rose, tout clean et cache des secrets inavouables et pervers.

Encore une fois, je retrouve bien la plume de Pascal MARMET et qui rend ses personnages attachants et drôles par moments.
Et à nouveau des stagiaires là une stagiaire jeune et surdouée qui intègre temporairement l'équipe et met un coup de pep's.

Et puis je découvre le " Alain " que j'avais lu dans " commandant François CHANEL " et on en apprend mieux sur ce personnage atypique : foudroyé dans une cabine téléphonique, il a perdu la mémoire et est doté du syndrome du savant acquis ( si si ça existe !)

Polar bien construit dans un style agréable et un suspens juste.
J'ai aimé au début de chaque chapitre une citation extraite du roman de FLAUBERT " Madame BOVARY" qui donne un sens aux chapitres, la victime étant un amateur de cet écrivain.

Et pour finir, comme dans l'autre roman, le lecteur est à chaque fois participatif à l'enquête.
Bravo, une suite... une suite...
Lien : https://instagram.com/comme...