AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 618 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 12/08/1970
Biographie :

Pascal Marmet alias Pascal M. est écrivain, romancier, chroniqueur radio.

Après ses études, par rapport à sa famille, il a choisi la voie des affaires. Il a dirigé une entreprise pendant de nombreuses années. Propriétaire d'un hôtel à Nice, il a conjugué sa passion pour l'écriture à son métier d'hôtelier.

Aujourd'hui, il est écrivain à part entière, chronique des auteurs sur une radio Fm (Agora côte d'azur) et organise des rencontres littéraires avec des invités de marque.

"Le roman du parfum" (2012) a été récompensé par la critique et honoré par un Prix littéraire, le prix spécial du Jury Albayane 2013.

"Tiré à quatre épingles" (2015), un polar avec dans le rôle principal le commandant Chanel, a obtenu le Prix Cœur de France 2016.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063480469274

Twitter X : https://twitter.com/pascals1970

Instagram: https://instagram.com/pascals19706036

Amazon: https://www.amazon.fr/s?i=stripbooks&rh=p_27%3APascal+Marmet&s=relevancerank&text=Pascal+Marmet&ref=dp_byline_sr_book_1

Fnac: https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0&Search=pascal+marmet&sft=1&sa=1

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Pascal Marmet   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Babde annonce commandant Chanel 36 quai des orfèvres Pascal Marmet


Citations et extraits (442) Voir plus Ajouter une citation
On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue les rivages de nos certitudes.
Commenter  J’apprécie          390
Chanel pensait qu'après 60 ans, on avait irréversiblement la gueule qu'on méritait. La gentillesse s'y lisait tout comme la méchanceté, et tous les vices finissaient par se feuilleter sur nos rides. Tout se payait, tout remontait à la surface dans un tribunal invisible où étaient dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines.
Commenter  J’apprécie          330
C'est la première fois que je rencontre un type tout habillé en vert jusqu'aux baskets. Il est a-do-ra-ble !
Commenter  J’apprécie          330
- Je suppose que cela est possible d'avoir une mémoire absolue. Un excellent parfumeur peut répertorier quelques centaines d'odeurs, d'autres des milliers. Etienne dit souvent que nous sentons ce que nous savons, que le cerveau ne sait voir que ce qu'il s'attend à voir. Et puis, une oreille musicale ou un nez de génie peut émettre de fausses notes. N'est-ce pas par la constance que vient la maîtrise ? Je crois aussi qu'il faut rester un débutant éternel et ne pas se prendre pour Dieu. Mais revenons à nos chameaux. Il est écrit : "Les Egyptiens sont les maîtres incontestés de cet art et ils marqueront de leur sceau l'essor des assemblages odorants et cosmétiques..."

- Pourrais-tu terminer l'histoire savoureuse sur ce mystérieux pays de Pount, Sabrina ? Pour dire vrai, j'en suis tout excité.
- Clac, on tourne ! Moteur. J'en étais au serpent aux colliers d'or et de diamants qui demandait à Shalimaris ce qui l'avait amené ici. Le rescapé raconta sa mésaventure en bafouillant et en croyant que sa dernière heure avait sonné. Le reptile le rassura en lui disant que Dieu avait épargné sa vie, il ne pouvait la lui retirer sans provoquer les foudres de cette divinité. Avec l'aide de la bête au sang froid, Shalimaris repartit en lui promettant de revenir avec une cargaison de tous les ântis de son pays pour le remercier. Le serpent éclata de rire et lui avoua que cela était inutile puisqu'il était le maître de l'ânti, le nectar le plus abondant sur son île où les arbres pleuraient des senteurs. Depuis, chaque fois qu'un navire accostait sur l'île, le saurien le remplissait de parfums, de défenses d'éléphants ou d'animaux rares.
- Extraordinaire !
- Les égyptologues modernes n'ont jamais retrouvé trace de l'île de Pount. En ce qui concerne cet ânti, certains supposent qu'il s'agissait d'une gomme-résine odorante comme la myrrhe produite par les arbres.
Commenter  J’apprécie          303
Je suis venu présenter à Mlle Chanel deux séries de 1 à 5 et de 20 à 24.
Elle a choisi le N° 5.
je lui ai posé la question: Quel nom fallait-il lui donner ?
Elle a répondu " Je présente ma collection le 5 mai, le cinquième de l'année.
Nous lui laisserons donc le numéro qu'il porte et ce numéro lui portera bonheur.
Ernest Beaux parfumeur chez Chanel,créateur du N° 5
Commenter  J’apprécie          280
Avec ou sans sucre ?

Souvent, le sucre blanc ou brun accompagne notre café, mais saviez-vous qu’il existe des alternatives ?

Le sirop d’érable
Sûrement le meilleur sucre du monde. Ajouter un peu de sirop d’érable du Québec dans le café est un plaisir.

Le miel
C’est plus naturel, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

La vanille naturelle
Une pincée de grains de vanille naturelle est une belle façon de sucrer

Le chocolat
La combinaison chocolat-café est des plus bénéfiques. Les gourmands saupoudreront des Nespresso de cacao en poudre.

Le sirop de fruit
C’est une combinaison qui a de nombreux amateurs. Si vous n’avez jamais essayé et que vous aimez les fruits, vous adorerez ce café vraiment fuité. Tout est permis, même le sirop de poire ou de coing…mais juste une larme !
Commenter  J’apprécie          271
Mais je vous l'interdis !
Rétorque avec humour Audrey Hepburn à Hubert de Givenchy lors du lancement du parfum "L'interdit" (crée spécialement pour elle)
Commenter  J’apprécie          280
Les compositeurs de musiques, les peintres, les poètes ou les écrivains choisissent le titre de leur œuvre. Les parfumeurs n’ont pas cette fortune et accouchent sous x dans la clinique du marketing. Sans vous consulter, on s’empare de cette responsabilité à votre place et vous voilà dépossédé. Il y a de la souffrance, de la joie à enfanter, et le plus beau cadeau d’une mère à son enfant est de choisir son prénom. Si un jour ce parfum voit le jour, j’aimerais qu’il porte son nom de baptême lors de son lancement.
Commenter  J’apprécie          230
En une seule journée, il avait eu trois cadeaux merveilleux : une première coupe de champagne, une initiation au cambriolage et un magot digne d'Ali Baba. En souriant et en levant les bras au ciel, il reprit la phrase fétiche de Samy : "Elle est pas belle la vie, mon Lolo ?"
Commenter  J’apprécie          230
Elle avait l'agilité de l'escrimeur, l'audace d'un parachutiste et un cœur guimauve dopé à l'adrénaline qui contrôle tout et rien à la fois.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Marmet (492)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

Bonti
Donti
Conti
Pondi

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..