AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Roman du parfum (109)

L’aspiration est au changement. Les femmes s’émancipent et se libèrent des interdits et des tabous qui avaient paralysé leurs mères. Sous les pavés, une plage de plaisirs. Eau Sauvage de Dior sera la quintessence de ce vent de folie qui sera un succès universel. Personne ne s’étonnera que ce parfum pour homme séduise autant les jeunes femmes. C’est un signal fort pour les créateurs. La mode déconstruit le diktat figé et se bâtit sur les interdits.
Commenter  J’apprécie          10
les parfums jouent un rôle érotique. Lors d’un mariage hellénique, la mariée s’enduisait le corps d’un onguent parfumé et le futur époux était couronné de myrte.
Commenter  J’apprécie          20
Tony devient super actif. Sans raison, il est pressé, grignote des minutes inutiles, provoque le débat, n’est jamais rassasié, la discussion est très vite passionnée, il dilapide son argent en cadeaux somptueux, en parfum et au poker. Sa boulimie de vitesse panique son entourage. Dans cette vie à deux cents à l’heure, il devient exigeant, cassant, fougueux, entêté et passe de lèvre en lèvre, de corps en corps et à la moindre contrariété, il explose et il vaut mieux ne pas l’agacer.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a de la souffrance, de la joie à enfanter et le plus beau cadeau d’une mère à son enfant est de choisir son prénom. Si un jour ce parfum voit le jour, j’aimerais qu’il porte son nom de baptême lors de son lancement.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque année, plus de six cents nouveaux parfums sont lancés sur le marché mais peu survivront à la compétition. Rien que pour Guerlain, c’est sept cents parfums remis régulièrement sur le marché. Il n’y a qu’à entrer dans une parfumerie pour comprendre que seules les marques reconnues ont leur place à coups de spots publicitaires exorbitants. Un grand parfum a un coût de revient brut de moins de cinq dollars et est revendu au détail à soixante dollars. Le marketing a absorbé quatre-vingt-dix pour cent du prix de vente.
Commenter  J’apprécie          50
C'est l'humeur et l'état d'esprit d'une femme qu'un homme doit stimuler pour que le sexe ait un intérêt. L'amant, le vrai, est celui qui vous fait fondre rien qu'en vous touchant la tête ou en vous souriant droit dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          30
Le parfum d’amour n’existe pas, sauf dans la pub. Même si le corps à corps rejette de divines fragrances, seule l’excitation exige les odeurs vraies du corps. À moins que l’on découvre un parfum aux phéromones !
Commenter  J’apprécie          30
Le corps est une épouvantable usine puante. La seule façon de la masquer pour séduire, c’est bien de le dissimuler. Au nez, on peut vite savoir à qui vous avez affaire.
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes, comme les hommes, soucieux de leur hygiène, en raffolaient et ils étaient tellement préoccupés par les mauvaises odeurs buccales qu’ils ont inventé les premières pastilles pour l’haleine. Moyennant finance et sous le manteau, les prêtres vendaient à des particuliers aisés des compositions issues de leurs laboratoires divins. J’ai lu quelque part que le roi Seti 1er avait augmenté les quantités de parfums fournies à son armée. Il est à noter que l’alcool n’existe pas encore et que les préparations parfumées étaient conservées dans des fioles en albâtre, dans l’obscurité et à l’abri de la chaleur.
Commenter  J’apprécie          50
N’oubliez jamais que le rêve ne consomme pas d’énergie. Au contraire, il en donne.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

    Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

    Bonti
    Donti
    Conti
    Pondi

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur ce livre

    {* *}