Citations sur Bienvenue à Meurtreville (9)

Un peu de publicité, ça ne peut pas nuire aux affaires, surtout par les temps qui courent.
À quoi bon avoir un chien qu’on sort une fois par jour et qui passe le reste du temps enfermé dans un appartement?
Un homme peut aussi tuer pour imposer sa loi.
La nuit, c’est toujours dangereux, à cause des ours noirs. En octobre, ils ne trouvent plus de petits fruits pour se goinfrer. Ils se rapprochent des maisons et de leurs poubelles.
Chevalet se ressaisit. Des morts, il en a déjà vu. Personne ne ressuscite jamais. Il attrape ses gants de travail, les enfile et retourne au chemin. La clé de la camionnette est sur le contact. Il effectue une marche arrière jusqu’à la rue Gaïa, pour être sûr que le véhicule soit bien visible. Il est certain que quelqu’un avertira Paulo que sa plantation a été visitée. Il laisse la portière grande ouverte. La suite, ça les regarde.
Le mode opératoire est la méthode utilisée par le tueur pour attaquer ses victimes, sa façon de les choisir et de les aborder. La signature (personation, selon la terminologie du F.B.I.) est un acte compulsif, quelque chose que le tueur ne peut s’empêcher de faire et qui est inconscient
Le sang engendre de l’argent, comme une bonne guerre.
On ne peut pas tuer un être humain pour rien. Ni gaspiller trois beaux cadavres avec un quatrième bâclé. La vie est précieuse.
Dieu n’a pas créé le Mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou l’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière.