Critique de Plumesdelune

L'univers de Sybel m'a enchanté ! L'histoire est très originale, ça fait du bien de sortir des sentiers battus ! Toutefois, j'ai trouvé que le rythme était un peu trop rapide au départ. On s'attarde pas assez sur les évènements, sur les descriptions. M'enfin, ça participe aussi à la fraîcheur du roman. Les mots coulent comme un petit ruisseau dans une jolie forêt, c'est envoûtant ! (oui, bon, moi c'est sûr, niveau poésie, c'est pas la même chose).
Les personnages sont très touchants, tous autant qu'ils sont. Personnellement, je voyais la tête du lion de Narnia à chaque apparition d'Aslan et j'avais envie d'y faire des câlins parce qu'Aslan il a l'air tout doux. J'ai apprécié l'explication d'Agnès à la fin, qui nous informe que ce n'est pas une référence à C.S. Lewis mais que le mot lui-même, en turc, désigne l'animal. Ceci explique celà.
Quant à la plume, et bien j'en ai déjà parlé, c'est chantant et rafraichissant. C'est un très bon moment de lecture, qui laisse comme un goût de coucher de soleil, d'odeur de pluie en été, de vent d'hiver quand on ouvre les volets le matin sur la campagne immaculée, enfin bon, vous m'avez comprite, ce livre, il envoie du pâté.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..