Critique de AnneClaire29

Chloé Blanche vie à Life City mais ce n'est pas une ville comme les autres car c'est une ville virtuelle et Chloé est une IA (intelligence artificielle).
Link est la personne de IRL (in real life) qui l'a créé et la contrôle, et quand Hilmi arrive dans à Life City plus rien ne va. Chloé tombe amoureuse d'Hilmi ce qui rend jaloux Link et il décide de lui ouvrir les yeux et de lui faire comprendre qu'elle est dans un jeu virtuel et va tout faire pour la faire naître dans le monde réel. Mais le père de Link va s'en mêler et tout va se compliquer.

Un roman qui va crescendo ne laissant aux lecteurs pas de temps mort, une intrigue intéressante et bien écrite qui essaie de faire prendre conscience de notre dépendance aux nouvelles technologies et de notre immersion dans les réseaux sociaux et dans nos tablettes/téléphones au détriment de notre vie réelle dans le monde réel. L'auteur nous propose une fin en semi-happy end et c'est bien.