Critique de Lysette

On est pas passé loin du coup coeur !

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie... mais j'avais peur de plonger dans un remake raté de Truman Show, et si ce roman assume ses références, il s'en démarque aussi pour créer une histoire unique et merveilleuse.

Premier point positif : l'objet en lui-même ! La couverture est sympas mais plus que tout, l'attrait dans ce livre réside dans les tranches du livre, teinté de rose, qui le rende unique.

Quant à l'histoire... quelle histoire ! Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont. ils sont travaillés avec soins, et évoluent de manière cohérente aussi bien avec leur personnalité que l'intrigue.
L'histoire elle, nous plonge dans un monde virtuel aussi réel que possible. L'intrigue est bien ficelé et est menée avec brio. Ce roman réussit l'exploit de nous plonger dans un roman de science fiction complexe, avec une simplicité déconcertante !

Seul bémol, quelques longueurs parfois qui m'ont titillé l'esprit.

En bref, une lecture passionnante qui m'a fait sourire autant que monter les larmes aux yeux !

Bonne lecture à tous.