Critique de StefEleane

Quand un coach se prend pour un flic, cela donne un bon bouquin.

Michael Ballanger est un coach de vie français expatrié en Amérique. il mène une vie agréable, fructueuse malgré un passé lugubre. Tout va pour le mieux jusqu'à cette nuit où un de ses clients se fait tuer. Manque de bol pour lui, il est la dernière personne à qui la victime a passé un coup de fil. le flic qui mène l'enquête est le représentant du salop par excellence. Détestant les Français, Michael Ballanger est le suspect idéal.

Les premiers clients du matin étaient au nombre de trois. Une famille entière. Quand il les vit. Michael ne put s'empêcher de constater à quel point ils étaient différents. le père était énorme, nourri aux hamburgers et à la bière. La mère était, à l'opposée, anorexique. Ses os ressortaient sous sa peau et son visage émacié, presque décharné. La fille était dans la phase où la nature hésitait encore de quel côté de ses géniteurs l'envoyer. La pauvre. Et justement, ils venaient pour elle.
Un roman sympathique. L'écriture de Florent Marotta est précise et agréable. Pour ma part, c'est le premier roman que je lis de l'auteur, mais lorsque l'on regarde de plus prêt, on découvre qu'il a un très grand panel puisqu'il passe du thriller à des romans fantasy.

Ici, bien que l'histoire ne soit pas extraordinaire et assez prévisible, il faut reconnaître qu'on se prend au jeu de suivre notre personnage. L'auteur aborde des sujets d'actualité comme l'homosexualité dans la haute société, le cybercriminalité ou l'espionnage par les nouveaux moyens de communication, l'homophobie et le racisme également. Tout se mêle pour donner une toile de fond intéressante.

Je vous laisse juge, essayez ce roman 😉 Il a eu la douloureuse tache de passer après un gros coup de coeur, il faut être honnête j'ai eu beaucoup de mal à m'extraire après Nulle part sur la terre, et il s'en est très bien sorti !

Lien : https://lesciblesdunelectric..