AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277210344
190 pages
J'ai lu (14/02/2006)
5/5   1 notes
Résumé :
Durant cinquante ans, Mary Marquer a été l'une des figures de proue de la scène française,
passant avec un égal bonheur de Rostand à Géraldy, de Claudel à Giraudoux. Son premier livre de souvenirs, Ce que j'ose dire, paru également dans la collection J'ai Lu, a dépassé 150000 exemplaires.
Si franche et hardie que l'on se veuille, quand on parie de soi-même pour la première fois, on garde certains silences, on laisse planer des ombres... En ce second vo... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Ce qui assombrit la vieillesse, c'est son inutilité. La mienne, si elle est parfois pesante pour les autres et pour moi, est, du moins, efficace. Œuvrer pour l'amélioration des rapports humains, c'est une tâche difficile; celle qui m'incombe aujourd'hui flambe en moi comme un sacerdoce!
Commenter  J’apprécie          30
Je sais maintenant que si la Foi vous aide à tout supporter, elle est inutile, totalement inutile quand le pays qui vous a vu naître s'avoue vaincu. La plus grande douleur humaine, j'affirme que c'est celle-là.
Commenter  J’apprécie          10
Roger, tu me stupéfies! Toi qui te tais le plus souvent, tu me parles ce soir et les mots que tu dis sont les seuls susceptibles de me toucher! Roger, si j'ai connu la passion dans un jardin, la maternité, la fortune, je n'ai jamais connu «nous ». Mon corps de trente ans dans les bras d'un homme de mon âge. Et cet homme, c'est la perfection dans l'amitié!
Commenter  J’apprécie          00
La drogue, c'est la pire des calamités! C'est pour ceux qui désespèrent d'en guérir que j'ai dévoilé cette triste histoire. Qu'ils y puisent force et courage. Que mon exemple les aide. Par soi-même, sans le secours d'un psychiatre, tout est possible.
Commenter  J’apprécie          00
Le déjeuner, nous ne lui fîmes guère honneur! La succulence de nos baisers remplaça celle des mets qui nous importaient peu.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Mary Marquet (7) Voir plusAjouter une vidéo

Mary Marquet : une leçon de tragédie
Marie MARQUET est invitée par Jean DARNEL à rencontrer les élèves de son cours d'artdramatique et après avoir fait un éloge ambigu de la jeunesse, elle dit un extrait du "Crapaud" de Victor HUGO, évoque Sarah BERNHARDT (qu'elle a remplacée dans "Athalie"), et dit "Le Songe d'Athalie" ("Athalie" acte II scène V) de RACINE.
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Mary Marquet (1) Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

quizz one piece

A qui luffy demande de rejoindre son équipage mais qui refuse ?

arlong
jimbei
Shirahoshi
caribou

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}