Critique de isanne

Quand on ne peut pas trop voyager, les livres qui parlent d'expéditions à l'étranger sont de beaux moments de lecture.

J'ai découvert Sarah Marquis grâce à ce récit et je dois dire que j'ai adoré cheminer avec elle dans quelques étapes de son périple.
Bien sûr, 300 pages ne peuvent raconter 3 ans de marche mais le partage que cette aventurière nous propose est passionnant : pourquoi tel itinéraire plutôt que tel autre, pourquoi planter la tente ici ou là, quelles relations avec les autochtones rencontrés, l'attitude des hommes et des femmes à son égard.
Elle décrit très bien ses doutes faces aux rencontres, ses questionnements face aux aléas climatiques et surtout ce qu'elle ressent à la vue de cette nature sauvage et de la faune qu'elle peut y observer.
Je crois que c'est ce rapport à ce qui l'entoure -nature et faune - et les difficultés matérielles de cette marche qui m'ont le plus captivée. J'aurais souhaiter ne jamais la quitter...

Je reste admirative de sa performance, de la volonté qui l'habite et de ce qu'elle représente en tant que femme dans un tel exploit.

J'ai très envie de la retrouver pour une autre marche, très vite.

Merci Sarah Marquis pour le beau message que vous incarnez.
Et merci d'avoir dédicacé ce livre à votre chien...