Critique de Leslecturesdangelique_

Ce sombre thriller est un coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin. J'avais la sensation d'être dans des montagnes russes. La découverte de Maggie et Nina, leur personnalité et leurs actes est passionnante - bien que très troublante (voir effrayante !). Les motivations évoquées par l'une et l'autre semblent égoïstes, cruelles - inimaginables. Et pourtant, elles sont la conséquence d'un infernal effet domino qui a débuté il y a des années. Pour autant, est-ce que les agissements de l'une méritaient un tel retentissement de la part de l'autre (et inversement) ? Et plus le temps passe, plus les réactions deviennent disproportionnées. Grâce à un récit à deux voix (entre présent et passé), j'ai pu naviguer de Maggie à Nina avec facilité, ce qui m'a permis de connaitre leur point de vue, mais aussi leurs émotions. Avec une atmosphère lugubre, j'ai trouvé que l'histoire était bien construite, avec un effet explosif tant les révélations sont saisissantes. Bien entretenu, le suspense ajoute un effet addictif à la lecture et il est alors difficile de lâcher le livre avant la fin. Soignée, la plume de John Marrs est captivante.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..