2168, Portland, U.S.A. Eliotte vient de passer le deuxième test obligatoire de compatibilité amoureuse avec Ashton, son petit- ami depuis l'adolescence ; mais le résultat est encore plus faible que le précédent. Résultat : ils n'auront pas le droit de se marier. Pire encore, ils ont interdiction de se fréquenter. Au XXIIe siècle, c'est la science qui indique à chacun l'identité de son âme soeur et impose le mariage entre ceux que le logiciel, créé par la société Algorithma, a désigné comme étant des « paires ».

« On a attrapé cette dernière étincelle d'espoir et nous l'avons entretenue et protégée dans le creux de notre paume. Trois ans pour modifier nos résultats ? Très bien. On y arriverait. » Eliotte et Ashton sont dévastés par la nouvelle de leur premier test. Ils s'aiment depuis leurs seize ans. Comment un logiciel pourrait affirmer le contraire ?

« Aujourd'hui, parler régulièrement avec des psys est une norme. Ces derniers sont des guides de vie, des acteurs à part entière de notre société. » Eliotte suit les règles imposées par la société après des épidémies mondiales et une guerre mondiale chimique ; même si elle sent qu'elles sont liberticides et contraires à l'épanouissement sentimental de l'être humain. Elle obéit ; sans en avoir envie.

« Je n'ai pas besoin de l'Etat pour savoir qui je dois aimer, quand je dois faire un gosse, comment consolider mon couple..., dit-il avant de laisser échapper un ricanement sombre. C'est de la pure folie de savoir qu'ils pensent sincèrement avoir ce droit sur moi... » Eliottte se retrouve, ironie du sort, à devoir épouser Izaak, le frère d'Ashton ! En effet, les résultats de son test de compatibilité avec celui- ci sont de 98,8 % ! Heureusement, pour elle, Izaak n'est pas non plus enthousiasmé par leur union forcée. Mais que faire ?

Au final, un roman vraiment étonnant. Les chapitres sont construits à la manière d'un thriller, avec un possible retournement de situation à la fin. Les pages se tournent, et on prend la mesure de cette société, plausible, dans laquelle on veut éviter tout type de rébellion ou de violence. Et quoi de mieux que de s'en prendre aux sentiments amoureux ? Plus de conflits, plus de guerres puisque les hommes ont une vie gérée par divers logiciels. Une solution valable ? J'en doute. L'auteure aussi. Elle le montre avec brio. le tome 2 s'annonce prometteur.
J'ai particulièrement entendu parler de ce roman et j'avais envie de le découvrir.

C'était un plaisir de replonger dans une dystopie. L'univers est prenant et propose une romance ennemis to lovers. Naturellement, la relation entre nos personnages est prévisible mais cela n'est pas dérangeant.

Nos protagonistes sont attachants et je me suis un peu retrouvée à travers le personnage d'Eliotte.

L'autrice aborde différents thèmes à travers ce récit et les développe comme il se doit (solitude, orientation sexuelle, ...).

La lecture est fluide et propose de bons rebondissements. le système politique et ces zones sombres sont gentiment dévoilés. le dénouement final donne envie de découvrir la suite.

Cependant, j'ai trouvé que les protagonistes jouaient aux girouettes émotionnelles par moment. Un moment, ils ne veulent plus se parler et juste après, c'est l'attirance folle.

J'ai également trouvé quelques longueurs dans certaines parties du récit.

La manière dont l'autrice tourne ses phrases peut aussi être assez perturbante. J'ai dû relire des passages pour être certaines de les avoir bien compris.

Si vous aimez les dystopies et la romance, je pense que cette duologie pourra vous plaire.

J'ai rapidement lu les 533 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,90 euros ou pour 31,50 francs.

J'ai passé un moment de lecture agréable mais j'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises suite aux réactions de nos personnages et j'ai eu du mal par moment avec la plume de l'autrice. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
« L'amour, c'est un truc qui se passe là où ça bat, c'est pas un putain de pourcentage. »

The Perfect Match de Lyla Mars, est un livre offert par ma meilleure amie à Noël dernier (oui, engueulez-moi, j'ai mis beaucoup trop longtemps à le sortir de ma PAL. Spoiler alert : erreur monumentale.)

Ce n'est pas un coup de coeur MAIS c'est une très bonne découverte !
Le travail de l'auteure est juste dingue. Cette romance sort de l'ordinaire et est assez bien recherchée. Je ne suis pas une très grande fan de dystopie, je l'admets volontiers, mais celle-ci a su me convaincre.

Les personnages de The Perfect Match sont attachants, complexes et quelques peu exaspérants par moment. Cependant, ils ont su me toucher de par leurs histoires et leur passé.
Eliotte est une jeune femme persuadée que l'amour de sa vie est celui avec qui elle vit une relation amoureuse depuis leur adolescence. Elle n'a pas réellement d'amis et ces parents ne font pas vraiment attention à elle. Je l'ai aussi trouvé hilarante, elle n'a pas peur de dire les choses et son franc parler a été une véritable bouffée d'air frais. Izaak et elle forment un sacré duo et leur conversations sont toujours très mouvementées.
En parlant d'Izaak… Il est le bookboyfriend par excellence : rebelle, solitaire, en marge de la société dans laquelle il vit, doux, à l'écoute, prêt à tout pour son petit frère, prévenant et adorable.
C'est pourquoi je l'ai préféré à Ashton qui est bien plus manipulable et exaspérant, malgré son amour pour la jeune femme.

Ce premier tome est bourré d'intrigues et de plot twist aussi excellent les uns que les autres.
La fin de celui-ci tient d'ailleurs en haleine et donne expressément envie de découvrir la suite dans le tome 2.

C'est un livre que je recommande à ceux qui aiment la dystopie mêlée à la romance. Vous allez adorer découvrir l'histoire d'amour entre Izaak et Eliotte que rien ne destinait ensemble
Bonne dystopie très distrayante et addictive. Les deux points forts du roman sont l'intrigue de départ très palpitante ainsi que la romance principale qui m'a beaucoup charmée. J'ai beaucoup aimé le début avec tous ses mystères et la fin avec ses révélations en chaîne. Néanmoins, j'ai trouvé des lourdeurs entre les deux parties (on insiste sur des scènes très secondaires et inutiles) . le style est simple mais fluide mais j'ai quand même remarqué quelques maladresses dans certaines scènes et les personnages secondaires manquent de relief. Les révélations finales me poussent à découvrir le tome 2.
Depuis le temps que je voyais passer ce livre sur les réseaux, j'avais envie de découvrir cette histoire que la plupart encense.

L'histoire se déroule en 2165. À cette époque-là, on ne pourra plus choisir avec qui vivre sa vie. C'est ALGORITHMA qui va décider pour nous, en faisant des tests de compatibilité (un peu dans le style de Mariés au premier regard).
Il est d'ailleurs déconseillé de vivre une histoire d'amour avant sa majorité et de connaître celui ou celle qui partagera votre vie.
Mais Elliotte vit quand même une histoire d'amour avec Ashton depuis quelques années. Ils sont catalogués comme « paire ». Les paires ont le droit, à leur majorité, de faire un test de comptabilité. Si celui-ci est au-dessus de 50%, ils peuvent se marier. S'il est en dessous de ce taux, ils doivent se quitter. Et malheureusement, c'est ce qu'il se passe pour nos deux tourtereaux…
Pire que cela, Elliotte est compatible à 98,8% avec… le frère d'Ashton, Izaak ; elle va devoir se marier avec ce dernier. Comment Elliotte et Ashton vont-ils vivrent ce « drame » ?

J'ai apprécié ma lecture. L'histoire est assez prenante. Ce ne sera pas un coup de coeur mais c'est une romance assez sympathique à lire, sans se prendre la tête.
Bien évidemment, j'ai quand même été happée par cette histoire. L'envie de savoir si Ashton va accepter le mariage de sa ‘copine' avec son frère, et comment celle-ci va pouvoir vivre avec un homme qu'elle déteste.
Les protagonistes sont attachants, bien construits.
Et la fin du premier tome donne réellement envie de découvrir la suite car l'autrice nous laisse avec un gros point d'interrogation.
Si vous aimez les dystopies avec de la romance, ce livre pourrait vous plaire.
• un univers où la science décide de votre âme soeur 🧫 •

💙 un roman que j'ai A-DO-RÉ!
🤍 un roman pour lequel je suis sortie de ma zone de confort.. et comme J'AI BIEN FAIS!

🧬 je l'ai lu en 3 jours, une histoire hyper prenante! Et pour laquelle on ne s'ennuie pas et pour cause, il se passe toujours quelques choses.

🎆 Les décors décrits sont totalement immersifs, on s'y croit vraiment! des personnages attachants avec leurs forces et leurs faiblesses.

🧪Une dystopie en pleins XXIlème siècle, mais on est pas non plus dans un monde totalement déconnecté du nôtre, j'avais un peu peur de me retrouver dans un monde utopique ++ (genre voiture volante, maison connectée ++ etc..)

💫 et finalement surprise, ça ressemble finalement à la société dans laquelle on vit actuellement à un détail près : c'est la science qui décide avec qui vous allez vivre et vous marier.

🌷Une belle surprise que ce roman et cette plume qui se veux fluide et immersif!

🪐 une romance avec de vrais sujets d'actualités traités, parfois tabous, qui vont bien au delà de la romance, notamment les différences dans une société qui se veut uniforme; de l'importance de réfléchir par soi-même et non, d'acquiescer à tout ce que l'on peut lire, entendre dans les médias/gouvernement.

Lien : https://www.instagram.com/na..
J'ai adoré ce premier tome.
Eliotte et Izaak m'ont tenue en haleine.
Bien que son personnage m'ai souvent agacée, Eliotte reste touchante.
Izaak, quant à lui, est mon personnage coup de coeur. Il est mystérieux, souffle le chaud et le froid, intense et ne fait pas semblant.
Entre eux, c'est électrique, destructeur, ravageur mais vrai.
Ils se voient quand même la face hein, bah oui sinon c'est pas drôle. Et nous sommes là : "Oui, oui, tu le/la déteste" 😏 Mon cul sur la commode oui 🤣🤣.
Même si j'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire que je trouvais un peu longuette à démarrer, je me suis complètement laissée emporter par cette histoire. Maintenant il ne reste plus qu'à lire la suite vu que le tome 2 attend sagement son tour dans la bibliothèque.
Pour rentrer dans ce livre il faudra vous projeter 1 siècle plus tard, avec des codes bien différents où vous ne serez plus maître de vos sentiments face à la nouvelle arme du gouvernement nommé: Algorithma

Imaginer que vous ayez trouvé l'homme de votre vie mais qu'à votre majorité vous découvriez grâce à un programme IA que votre amour est impossible car vous êtes incompatibles

Cette situation est celle vécue par Eliotte, une jeune femme de 21 ans qui voit son monde s'écrouler après les résultats donné par les scientifiques.
Si celle-ci se voyait déjà mariée et heureuse aux côtés d'Ashton, son rêve va rapidement se briser lorsqu'elle apprendra qu'elle est compatible à 98,8% avec Izaak, le frère de ce dernier

Entre mariage arrangé, proximité forcée & secrets bien gardés, Eliotte devra être forte pour affronter sa nouvelle destinée !

« Un battement de coeur ne vaut pas un pourcentage »

Que vous dire à part que nous avons adoré ! Si nous nous attendions au départ à être perdu à cause du côté dystopique, nous avons été agréablement surprises car l'auteure a su nous transporter dans son univers dès les premières lignes !

Nous avons également beaucoup aimé la façon dont elle a détourné son histoire d'algorithme & de compatibilité amoureuse pour dévier vers des sujets beaucoup plus profonds comme la politique, la soif pouvoir & les non-dits qui peuvent détruire une famille

Ce livre regorge donc de squelettes qui ne demandent qu'à être découvert mais avant de pouvoir le faire, il faudra vous armer de patience & creuser à l'aide de votre plus belle pelle pour tenter de percer tout ses mystères !

Nous ne pouvions pas clôturer cet avis sans parler d'Eliotte & Izaak, ses deux âmes soeurs qui nous ont littéralement fait fondre le coeur grâce leur histoire d'amour enflammé ! Nous n'avons d'ailleurs qu'une hâte celle de très vite les retrouver.

Et vous, que feriez-vous si vous aviez l'opportunité de trouver votre âme soeur grâce à une application qui calculerait votre pourcentage de compatibilité ?
Une romance dystopique que j'ai beaucoup aimé. La plume de Lyla Mars est très addictive et je n'arrivais pas à lâcher cette histoire. J'ai fortement apprécié les personnages principaux bien que leur relation est assez facile mais j'ai quand même aimé. J'ai deviné assez vite les magouilles qui se tramaient et m'attendais à certains plot twist qui ne m'ont donc pas très surprise. Néanmoins, j'ai trouvé l'idée de base du roman très prometteuse bien que j'ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec Divergente. Je n'avais pas porté beaucoup d'attention à la hype et donc je ne m'attendais à rien de particulier et cela m'a permis d'apprécier ce roman, mais je ne le trouve pas assez original. Dommage que toutes les idées et l'univers ne soient pas inédites mais j'ai tout de même très hâte de lire le tome 2 !
C'était bien "mais"...

J'étais très encline à lire une bonne romance et qui plus est ennemy to lovers.

Les thèmes principaux y sont bien repris, mais ce qui m'a gêné c'est qu'au final j'ai l'impression que cette dernière n'a pas une si grande place que ça dans le roman.

Il y a plein d'autres événements qui gravitent autour en permanence et c'est très bien mais ce n'est pas ce que j'avais réellement envie de vivre à la lecture de ce livre. La dimension politique et la quête originelle d'Elliotte empêche selon moi l'approfondissement des personnages dans leur relations et la dimension profonde de celle-ci que je trouve au final toujours survolée sans vraiment aller chercher plus loin... Tout se fait attendre... Et finalement quand tout arrive le bouquin est terminé frustrant d'autant plus que le tome 2 selon mon pressentiment sera plutôt accès sur un combat politique que sur cette relation en elle même donc je ne suis pas convaincue de le lire?

Je n'ai pas du tout été convaincue par le personnage d'Ashton, sa non crédibilité le rend pour moi agaçant et finalement gâche un peu cette hésitation de notre héroïne - on ne comprend pas pourquoi finalement ? -

Enfin concernant la relation conflictuelle de cette dernière avec son père, on passe du tout au tout en l'espace de 5 pages, elle change de sentiment sans que rien à mon sens ne soit vraiment justifié. Alors là pour le manque de crédibilité...j'ai été vraiment déçue sur ce point également. Je te hais et je t'aime tu me manques en quelques lignes ça ne passe pas de mon côté alors qu'il ne se passe rien dans ce récit qui aurait pu faire évoluer ce sentiment.

J'ai tout de même été bien embarqué dans cette univers régit par la science et les algorithmes, et l'histoire d'Izaak et Elliotte que j'aurais adoré lire plus "prenante" et approfondie et plus détaillée du point de vue scientifique. J'aurais aimé les voir évoluer du début à la fin dans cette relation de paire imposée par la science.