[JULIE]
Lily the kid est une histoire New Adult un peu atypique. Entre l'alternance de points de vue entre les personnages puis le va et vient entre le passé et le présent des chapitres, c'est déroutant mais apporte un côté mystérieux à l'histoire. le lecteur comprend rapidement que toute la tension actuelle, entre Lily et Simon, est une conséquence des choix ou événements datant d'il y a sept ans.
[...]
Au fil des pages, j'ai dénoué l'histoire avec plaisir néanmoins je suis restée sur ma faim.
On comprend très vite l'enjeu de l'histoire à savoir : comprendre ce qui s'est passé sept ans plus tôt, pour qu'ils se détestent autant et se soit perdu de vue sans pour autant avoir oublié l'autre.

Pourquoi s'aimaient-ils autant et quelques années après ont-ils autant de ressentiments ? Pourquoi n'ont-ils plus eu aucun contact ?

Pourtant, j'aurais aimé en savoir plus sur leur avenir, et surtout qu'ils s'expliquent sur leurs décisions, les quiproquos passés, et pas seulement l'apprendre dans le récit de l'un ou l'autre des personnages. Les interactions, d'échanges entre Simon et Lily y auraient gagné en sincérité et profondeur, je pense. J'aurais adoré pouvoir lire les réactions de Lily face au choix du nom du groupe par exemple, ou sur ses dix-huit ans.

Je sais que c'est certainement un parti prix de l'auteur, or il m'a réellement manqué un passage avec des explications à coeur ouvert, sans secret caché, où l'on se révèle tous les sentiments passés et présents. [...]
C'est dommage car cette histoire à vraiment du potentiel, la plume de l'auteur allie dynamisme, mystère. La partie coulisse d'un concert n'a aucun secret pour cette auteur, on s'y voit d'ailleurs très bien dans ce dédale de roodies, techniciens, loges, matériel…

Lily the kid est une Romance basée sur le secret et les quiproquos, dont le suspense est amené par l'écriture temporelle inversée. Ma lecture a été plaisante, rapide et emportée par ma curiosité, pourtant je n'ai pas été entièrement prise, convaincue par ses personnages, à qui, il manque une dimension supplémentaire, sentimentale, selon moi.
Lien : https://wp.me/p6618l-epF
"Les contes de fées sont les romans érotiques des enfants" Jean Paulhan
Lilly et Simon se connaissent depuis qu'elle a 5 ans. Secrètement elle est amoureuse de lui mais 10 ans les séparent.
Puis, au fil des années l'attraction est inévitable, Simon tente de refréner ses envies mais la jolie "Kid" comme il aime la surnommer prends les devants le jour de son anniversaire.
Après tout s'arrête, sept ans de silences, sept ans de souffrances, sept ans de questionnements, sept ans de doutes et sept ans pour tenter de l'oublier.
Simon, a réussi et a crée son groupe appelé les K-A9, Lilly est hôtesse pour les événements divers. Ils se retrouvent par hasard, sept ans après....est ce qu'ils vont se parler? se pardonner? s'expliquer? s'aimer? les questions auront-elles les réponses tant espérées à savoir pourquoi?
Un chagrin d'amour ne s'oublie pas, cette déchirure qui vous broie le coeur et détruits les espoirs , laisse un gout amer à ses jeunes années qui sont censées être pleines d'insouciances et de fêtes. Les années séparent les êtres aimés mais fini par les rassembler en un même endroit pour que les sensations aient échos au coeur. Les sentiments refonds surface, ils étaient bien cachés, enfouis au plus profond de la mémoire, attendant de jaillir tel un diable sortant de sa boite car ils ne sont jamais loin, et le moment où ils se rappellent leur bons souvenirs, les images les plus belles et les plus noires font leur apparitions sans y être invitées.
Quand la vie vous donne une seconde chance avec un bonus en prime, il faut savoir se pardonner et pardonner à l'autre.
Cette histoire est fraîche comme la rosée du matin, c'est un espoir lancer à même la mer pour regonfler le coeur de ceux et celles qui ont eu ce chagrin d'amour qui brise les rêves de princesses que nous sommes mesdames, nous aussi nous avons droit au prince qui saura illuminer nos journées avec de simples attentions. Croyez en vos rêves, ne laisser pas le passé dicter votre destin, vous l'avez surement devant vous et vous ne le voyez pas.
Merci Lisa Mars pour cette romance qui met un baume apaisant sur ce temps maussade. La légèreté fait du bien, rends la vie plus belle et surtout elle fait sourire toute la journée.
Je vous conseille ce livre, vous retrouverez votre âme d'adolescente en un rien de temps et peut être vous fera pensez au prince qu'a été un amour de jeunesse.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Servi par une plume vive et fluide, ce roman balade son lecteur entre passé et présent, entre Simon et Lilly, et entre joie et peine. un cocktail d'émotions féérique, et un véritable coup de coeur pour moi!
» Il était une fois » …. un conte de fées (pour grandes).. parce que les crèmes antirides ne fonctionnent pas (hein ma Lisa Mars) !
Chuttt…. approche je vais te dire un secret… tu es prête ?? J'ai trouvé une machine à remonter le temps.. oui celle qui te fais retrouver tes 15 ans, ton insouciance, ta liberté d'esprit et surtout ton premier amour. L'unique, qui fait battre ton coeur de fille et qui au fond de toi reste à jamais gravé. Cette histoire, c'est juste un concentré de jouvence, une bouffée de légèreté et un condensé d'amour. Il y a de la passion, de l'émotion et de la sensualité. Oui c'est une histoire courte, mais pourquoi avoir besoin d'un pavé quand c'est si bien écrit. J'étais déjà conquise par la couv et le résumé qui m'avaient trop donné envie, mais alors quand j'ai lu les premières lignes d'intro de mon film culte, c'était fini, j'étais off pour tout le monde et je l'ai dévoré. Tu vas « plonger » avec Simon et Lilly, au présent, au passé.. Accroches toi, prévois de ne pas pouvoir te décrocher, c'est ce qui m'est arrivé.. j'ai eu 15 ans pendant deux heures, du pur bonheur ! J'ai ri « bêtement » j'ai pleuré « comme une grande » que je suis maintenant, happée par les sentiments, les émotions et le destin qui te fais croire au conte de fée ! Parce qu'on a toutes envie de croire aux contes de fées et que ça fait un bien fou. Tu as juste envie après ça d'aller rouvrir ton carton souvenirs, tu sais celui où tu as tous tes trésors.. du bâton de glace que t'as gardé parce qu'il l'avait mangé avec toi, en passant par ce ticket de ciné, même si tu as détesté le film.Simon, il est juste celui pour qui on a toutes craquées, tu sais le beau mec de la piscine, plus âgé, tellement sexy et tellement inaccessible. Lilly, elle, c'est un combo de nous toutes à 15 ans, avec ses doutes, sa naïveté et son trop plein d'amour. Elle croit au prince charmant. de toute façon on y croit toutes. Ils vont se voir, chaque été, pourtant un été tout va changer.. ils se retrouveront 7 ans plus tard.. Lui, rockstar. Elle, devenue une femme pleine de responsabilité. Les sentiments, la rancoeur, la colère, tout est chamboulé dans leur univers.
Merciii mille fois Lisa pour cette histoire, cette fraîcheur, ces deux heures où je n'ai pas pu m'arrêter de lire, comme si j'avais retrouvé, le temps d'une parenthèse, ce que je ressentais à 15 ans et ce que je ressens maintenant en tant que femme.
Parce que c'est dix fois mieux de lire ton livre que d'attendre que les crèmes antirides fassent effet … et puis parce qu'il n'y a pas que cette S…(bip) de Cendrillon qui y a droit !!
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Depuis l'enfance Lilly et Simon, sont inséparables mal grès leurs neuf ans d'écart et chaque année, ils se retrouvent pour l'été, bien que lui ne la considère comme une petite soeur, Lilly elle est sous le charme de ce dernier. Pourtant, un été, tout va changer au cours d'une nuit qui fera basculer leurs vies. 7 ans plus tard, alors que Simon est devenu, une star internationale du rock, ils se retrouvent à un de ses concerts.

J'ai beaucoup cette alternance entre passé et présent qui nous permet de comprendre le passé et le présent des deux héros, je dois bien avoué que Simon au début m'a fait l'effet d'être un jeune homme qui a la tête sur les épaules et puis quand on le voit des années plus tard, je me suis demandé à quoi il joué, mais néanmoins, il a su me toucher.

Lilly, je me suis attaché à elle, j'ai très bien compris ses réactions à mon avis, on aurait réagi comme elle. J'ai été ravi de la voir ne pas céder aussi facilement.

Une très belle romance qui m'a transporté, ému, captivé que je ne peux que vous conseillez de la lire et je suis certaine que la plume de l'auteur fera mouche.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..