Citations sur J'ai tant de choses à te dire (10)

Je me suis éclairci la gorge et j'ai essayé ma voix une fois encore : "J'ai tant de choses à te dire..." (p.194)
C'est étrange tout de même, Sophie est aussi bruyante que je suis silencieuse et, malgré ça, je peux réussir à marquer des points sur elle, presque sans rien faire, et même si je n'ai pas raison. (p.26)
A mon avis, on peut deviner énormément de choses sur les autres d'après leurs lectures. (p.45)
Je ne pense pas qu'elle soit très heureuse, mais les autres ne s'en rendent probablement pas compte parce qu'elle le cache derrière une personnalité très forte. (p.25)
C'est mauvais signe que l'enfant d'une conseillère scolaire ait des ennuis. Si ces enfants-là ont des problèmes, n'importe qui peut en avoir. (p.38)
Blême et glacée tu es passée devant moi ;
J'aurais voulu connaître tes pensées,
J'ai attendu au fil des jours
Que tu déposes ton armure.
La glace, je croyais, fond aisément à la chaleur,
Mais il y a tant de choses que j'ignore :
Si le soleil effleure le vernis
Il n'atteint pas la neige profonde.
L'hiver peut durer des années
L'été peut sembler trop lointain,
Mais, après l'hiver, l'été vient toujours
Aussi sûrement que la nuit suit le jour.
J'ai réussi, je suppose, mais parfois réussir, c'est aussi perdre.
Car enfin, si mon gros orteil avait radicalement changé, ou mes genoux ou mes fesses, j'en aurais sans doute du chagrin, mais je serais toujours la même personne, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas vrai de mon visage. Parce que mon visage est différent, la personne que j'étais autrefois est perdue, elle a disparu pour toujours.
Ce qui m'a le plus étonnée, c'est la gentillesse de M. et Mme Lindel envers leurs enfants. C'était vraiment touchant. Décidément, j'ai joué de malchance : j'ai dû tirer la mauvaise famille.
J'aimerais une suite de toiles qui raconterait chaque minute de cette journée où tout a basculé, il y a un an. Beaucoup plus qu'une toile qui représenterait les jours heureux qui l'ont précédée. Heureux ! Quelle plaisanterie !