AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lettres de l'intérieur (20)

Qui ne mage ne boie
Commenter  J’apprécie          00
« Quand tu es amoureuse
Et quand tu te sens seule,
Il est parti. Où ? Tu ne sais.
Tu te mets a penser
Au fond tu es la seule
Pour qui ça ait compté
Et tu scrutes les moindres recoins
Tu redoutes de t'éloigner du téléphone.
Tu as rejoint les rangs du néant
L'armée de deuil et de solitude. »
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce que je veux, c'est que les gens soient gentils avec moi.

Tchao, Manna. Rappelle-toi, continue seulement d'avancer jusqu'à ce que tout s'arrête, d'accord ?
J't'aime tant,
Tracey
Commenter  J’apprécie          00
Je sais maintenant que quelque chose cloche. Six lettres me sont revenues aujourd'hui, toutes marquées retour à l'envoyeur. Et ce n'était pas ton écriture. Elles remontent jusqu'à avant Noël. Donc tout ce temps j'ai écrit dans le vide, je n'ai écrit qu'à moi-même.

J'ai choisi cette citation, car je trouve que c'est un moment important dans l'histoire. Dans cet extrait, Tracey envoie plusieurs lettres à Mandy, mais elle ne répondra pas et d'ailleurs ne répondra plus, l'histoire se termine sur les lettres de Tracey. L'auteur à la fin de l'histoire nous laisse dans le doute, je me pose encore des questions sur l'histoire. Mandy a-t-elle déménagé ou bien a-t-elle était tuée par son frère violent, Steve?
L'histoire est plutôt intéressante, Tracey envoie une annonce dans un journal et Mandy y répond, Mandy a une vie plutôt triste avec des parents qui ne la comprennent pas souvent puis aussi elle a un frère violent Steve, puis une sœur, Katrina, Mandy l'aime bien. Tracey, elle a une vie aisée des parents sympathiques, plusieurs animaux, elle est au Lycée de Prescott, mais un jour Mandy apprend que Tracey n'est jamais allée au lycée de Prescott et d'ailleurs n'y ira pas, car un jour Tracey lui avouera qu'elle est en prison à Garrett, elle vont alors se raconter leurs vies, leurs embrouilles, leurs rêves, leurs amours. Puis un jour, Mandy ne répondra plus, personne ne sait pourquoi.

J'ai bien aimé, il y avait beaucoup d'émotions, même si à quelques moments de l'histoire je me suis un peu ennuyé, mais j'ai quand même adoré ce livre. Je le recommande à tous les gens qui aiment l'amitié, le suspense et le doute.

Le lecteur
Commenter  J’apprécie          00
Maintenant fous le camp, disparais de ma vie.

J'ai choisi cette citation car quand on l'a lit on ressent un sentiment de haine. Le narrateur a voulu exprimer de la colère à travers le personnage et de la vulgarité. J’ai aimé ce passage car c’est là qu'elle avoue qu'elle a menti depuis le début et qu'elle se console dans la colère.

Je suis très soucieuse de ce qui t'arrive.

J'ai choisi cette citation car quand on la lit on ressent un sentiment de doute. Le narrateur à travers le personnage veut une réponse fiable et bien expliquée. Elle doute de ce que lui raconte l’autre personnage.
Entends-tu mes hurlements, même du fin fond du bloc A ?
J'ai choisi cette citation car quand on la lit on ressent un sentiments d'adrénaline et de curiosité. On se pose la question que se passe t-il ? Pourquoi hurle-telle ? On a l'impression qu'elle a quelque chose d'important à dire. Et en temps que lecteur on a envie de lire la suite pour savoir ce qu'elle va dire.
mama31
Commenter  J’apprécie          00
11 février
"Chère Tracey

Pour être franche, je ne sais pas pourquoi je réponds à ton annonce. Les correspondants, ce n'est pas trop mon genre, mais c'est un dimanche rasoir, il pleut, tout le monde est sorti, et je me suis dit que ça changerait."

Ainsi débute la correspondance entrer Tracey et Mandy, ces deux jeunes filles de chacune 15 ans vivent dans les années 90 en Australie.
Au début, ce n'est qu'une question de cap ou pas cap pour Tracey mais ce fut transformé en lettre de confidence, où on se dit tout. Mandy parle de son frère qui la terrorise et Tracey de sa vie paisible qui n'est en fait rien de ce que pense Mandy...

J'ai choisi cette citation car pour le lecteur c'est pas seulement le début d'un livre mais le début d'une grande histoire entre deux jeunes adolescentes.
Je vous conseille vivement de lire ce livre!

Doremi
Commenter  J’apprécie          00
En cinquième, je m'étais complètement déboutonnée dans un genre de journal qu'on devait tenir, et la prof avait écrit au-dessous: "très bien, Tracey, continue d'écrire." Après ils se demandent pourquoi on laisse tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es paumée ? Je suis paumée.
Commenter  J’apprécie          00
continuer d'avancer jusqu'à que toute une vie s'arrête
Arthur
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (591) Voir plus



    Quiz Voir plus

    lettres de l'interieur

    Comment s'appelle le personnage principal?

    jean
    jean claude
    claude
    louis

    5 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Lettres de l'intérieur de John MarsdenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}