Critique de Bookworm84

Quand Mandy envoie sa première lettre à Tracey, c'est par ennui. Très vite, les deux filles se confient, lettre après lettre. Mais un jour, le voile tombe : Tracey est loin de mener la vie qu'elle décrit. Elle est en prison.
Malgré le mensonge, les lettres se poursuivent, et permettent de découvrir le quotidien d'une adolescente emprisonnée et le parcours qui l'a menée là.
Du même auteur, J'ai tant de choses à te dire m'avait frappée par son évocation pudique, pleine d'émotion et de véracité d'une jeune fille marquée par un terrible drame familial. Dans Lettres de l'intérieur, on retrouve ce même style, cette fois pour évoquer comment la violence familiale ou d'un proche peut démolir des vies.
Un livre pour adolescents, pour tous, même, par son évocation toute en finesse de ces jeunes filles et de la prison, mais aussi de la violence qui peut régner dans certaines familles, certains quartiers, et des familles aveugles aux dérives de leurs enfants.
Le tout, comme je le disais, avec pudeur, sans volonté aucune de faire dans le "fait-divers". Un livre à recommander !